Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
27 mai 2008

Suite des boucles d'oreille

  Je vais cesser progressivement de faire ma star ( quoique la palme d'or soit revenue au film écrit et joué par un prof de lettres, nous en prenons tous des miettes de paillettes... )... Pourquoi "progressivement" ? Regardez bien les photos qui suivent...
  Donc, la mini-série rouge et noire de boucles d'oreille longues, longues :

007

Les paires situées aux deux extrémités se sont envolées aussitôt, mais il reste deux autres paires :

001

Montées sur apprêts couleur fer noir ( mat ), ces boucles sont vraiment des boucles... sinueuses, des rondeurs, le côté "bille" encagée dans la spirale - en fait ce ne sont pas des billes, j'ai eu peur que ce soit lourd, mais je change pour des billes tout volontiers s'il y a une courageuse! Et elles jouent, outre sur l'ondulation et la sinuosité, sur le mat et le brillant, sur les variations de noir. Car le long serpent qui les structure est en hématite, donc avec une brillance exceptionnelle, soulignée par le cristal de Bohême rond coordonné ; les apprêts qui ont la même teinte sont mats, et la perle-bille noir brillant. Longueur 9 cm, 23€ envoi compris, et elles s'appellent Le Serpent qui danse, comme le poème de Baudelaire...
                                       Et les dernières du jour :

005

  ... qui jouent aussi sur le gris-noir ( le cristal juste après la monture est noir, le reste est hématite ) et sur les ondulations et sinuosités. Elles sont structurées par une pièce métallique très solaire, argent vieilli, et reprennent le même serpent en hématite véritable que j'adore. Il a donné le ton du mouvement et de la dissymétrie, les perles ovales plates et torsadées anciennes sont disposées de part et d'autre en symétrie inversée, pour s'inscrire dans le creux du "s", allégées par du cristal de Bohême de même teinte. Et enfin, la note audacieuse ( que je peux remplacer si le coeur n'en dit pas à la cliente! ) de la coccinelle bien rouge à pois noirs, en pâte de verre tchèque. Longueur 10,5 cm, 27€.

  Je suis ravie d'avoir pu retrouver les coccinelles! J'en avais acheté plusieurs fois chez Fried Frères, à Paris, mais j'étais en rupture de stock, et j'ai pu les acheter en ligne chez Perlo Mondo ( gros et demi-gros ), je me suis lancée pour cette première commande et je ne le regrette pas, l'envoi est rapide, les Murano sont merveilleuses, les apprêts impeccables, les pâtes de verre tchèques sont exactement celles que je trouve chez les grossistes parisiens, seules les indiennes sont décevantes, mais ça fait partie du jeu car elles sont vraiment très bon marché, et même si je ne trie que celles qui me conviennent ( "contrôle qualité" maison! ), celles qui restent ont encore un coût de revient très correct.
Donc, je passe le mot aux passionnées de perles - et les veinardes qui sont dans le Sud-Ouest peuvent les acheter sur place où il y a même une boutique fins de séries à prix cassés! Oui, je suis jalouse, car au prix de l'essence le déplacement depuis l'Est de la France ne risque pas d'être rentable!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, je devrais m'inspirer de ta technique et doubler systématiquement la photo d'ensemble d'un gros plan, comme tu le fais - d'autant que ces p'tites coccinelles valent le coup d'oeil! Dommage pour Perlomondo, mais "feuilleter" leurs pages, même sans acheter, est déjà un plaisir, non ?
C
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une coccinelle et non pas d'une goutte... un gros plan ? Je suis allée voir PerloMondo, mais effectivement pour les pro... or je n'en suis pas !
C
Oui, insensiblement et alors qu'il me reste des commandes, j'entame l'automne-hiver! Merci pour ton commentaire... Quant à Perlomondo,( j'ignore ton statut ) ils vendent plutôt aux professionnels ; unique partenaire Swarovsky agréé en France, nul doute que tu peux y trouver ton bonheur!
C
Bon, tu es repartie pour une nouvelle Collection, je vois... Très jolie la paire avec l'unique goutte rouge ! Je vais aller voir Perlo Mondo... connais pas ! Bravo et à plus !
C
Merci la belle! Pas étonnant pour les spirales, j'ai vu hier que tu avais capturé des billes en spirales toi aussi! - Et en effet, je pensais à toi pour l'adresse en question, tu as plus de probabilités de pouvoir t'y rendre que moi!!! biiises!
Publicité