Bonjour, vous.

  Dans le fait de pré-rentrer demain sur Marseille, je vois déjà un confort inconnu depuis longtemps: pas à finir ce qui traîne dans le frigo, pas à trier les vêtements, pas à faire sa valise, pas le mal au coeur deux jours avant le retour, pas de dimanche dans le train, pas d'arrivée dans un grenier vide... Pour le reste, j'en jugerai après!

  Pour amadouer le sort, ma boucle préférée! Une boucle unique, à tous les sens du terme, immense et démesurée, que je me suis régalée à élaborer et mettre en oeuvre:

 

A-0252r

  Le motif de dentelle bleu mer ou bleu canard que j'ai beaucoup mis en oeuvre dernièrement fait ici carrément l'objet d'une mise en scène. Je lui ai d'abord crocheté un pourtour en soie, une très belle soie ancienne de soyeux lyonnais, que je distille avec précaution. La teinte de cette soie est un kaki-beige, en quelque sorte, afin de relier aux apprêts bronze et de n'être, cette fois, pas du tout dans un travail ton sur ton!

A-0254

  Ce travail de pourtour se termine par des picots qui distribuent les tombées. Celles-ci sont volontairement variées, chaîne, chaînette, longs tubes de métal bronze, mais aussi ruban beige gold, cristal couleur capri à reflets aurore boréale, broderie de mini-perles de rocaille or mat, et plein de pompons.

 

A-0256

  Les pompons sont majoritairement en soie, ils sont de tailles très variées là encore -il s'agit d'une boucle pour laquelle je me suis donnée toute liberté.

  Et je l'adore! En version plus courte, je m'en ferais bien une paire, j'imagine toute la sensualité que doit avoir toute cette soie dans la soie des cheveux... bon, il faut que je trouve des montures bronze à clip, je vous laisse je vais chercher ça sur la toile.

  Mais je vous embrasse avant de partir -JINe, c'est celle-ci la boucle que je supposais pouvoir te plaire!

  A bientôt, peut-être.