Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 août 2015

Des boucles d'oreille...

 

   Bonsoir! Ce soir, donc, deux petites, ou plutôt grandes, boucles.

  Tout d'abord, toujours la dentelle au ton bleu vert, mer, ou canard, en tout cas aquatique. Pour ma belle amie qui ne porte qu'une seule boucle, je lui en ai fait une longue, avec une rosace bronze, et une paire de feuille couleur taupe clair, ou bois flotté:

 

A-9756

 

A-9758

  Le cristal est de couleur coordonnée, mais cela termine par une touche bronze chocolaté, avec du cristal plaqué or vieilli, pour un peu de densité. Elle est très longue, très légère, et elle a un côté ancien indéniable...

  ...tout le contraire de la suivante! Dans la série "crochetage de sac plastique", je vous avais peut-être montré une version initiale, dont je doutais un peu, de cette boucle, que j'ai entièrement structurée soudain de métal crocheté, et autres matériaux, bref elle a trouvé sa forme et elle tient d'aplomb (elle "tournait" un peu sinon, voire, avec la canicule, tirebouchonnait presque...):

 

A-9663

A-9664

A-9665

A-9666

A-9668

  Elle fait une bonne quinzaine de centimètres, et il y a de l'épaisseur aussi, pour pouvoir être intéressante de profil, et même de l'arrière, car mon amie a les cheveux très courts, sauf sur le haut du crâne.
  Aussi incroyable que ce soit, il m'a fallu une quinzaine d'heures pour faire cette curiosité! mais j'en suis ravie, c'était un petit défi personnel de travailler du sac plastique bas de gamme, de donner un devenir à cette matière qui pollue tant.

  Promis, j'en ai une à photographier qui est complètement différente, je ne resterai pas dans le sac plastique!

  A bientôt? Je vous embrasse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, une autre façon de travailler cette belle pièce de dentelle art déco, en effet. Je la trouve incroyablement animée. Figure toi qu'elle m'a évoqué de suite "le petit prince", une tête ronde comme un soleil, des bras derrière le dos, des épaulettes feuilles. Va savoir pourquoi cette image m'est venue??? Non j'ai pas envie d'un gigot, ni d'un chapeau, encore moins d'un serpent avalant un éléphant...<br /> <br /> La deuxième me bouscule un peu, très surprenante, totalement inattendue, elle ne laisse pas de marbre celle ci, A la regarder de près, on découvre des tas de détails et on se rend compte du travail, Fascinante! bravo !!!
Publicité