Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 avril 2014

Collier vénitien de collection: Adria sogno

  Le collier aux reflets d'argent ce soir me séduit vraiment! Bleu adriatique profond, presque vert, souffles argentés, ligne verte qui dynamise ou dynamite le bleu argent -et pour s'offrir les bonheurs d'une composition forte, portée par la splendide perle centrale, du gris chaud, presque kaki, du havane, tabac, bronze grisé... avec des perles anciennes somptueuses!

IMG_1642


  La majeure partie des perles provient du tout début du XXème siècle, voire fin XIXème, et le collier mêle Murano et Briare -à l'exception des palets curaçao à la feuille d'argent qui sont des perles artisanales tchèques qui étaient "nécessaires" dans l'équilibre de la composition.

 

IMG_1643r


  En pleine lumière les jeux de profondeur et de reflets sont plus évidents sur les photos, mais cela n'égale jamais le bonheur de les voir jouer entre les doigts...

IMG_1644r


  Rapprochons-nous de la perle centrale aux paillons d'argent, très différente selon son angle:

 

IMG_1645


  Elle est donc retracée d'une ligne de pâte de verre vert intense, ce petit feu follet qui intrigue l'oeil quand il capture la lumière...

IMG_1646


  Ce collier est à porter dès le printemps, avec du lin, des beiges, des kaki, des gris "rough", du vert mousse -en été avec des bleus clairs ou profonds et des verts, paon, canard, émeraude -l'automne avec du cacao, du chocolat, du vert loden, du camel... s'il me restait, ce collier, je l'annexerai sans difficulté, il me plaît! Proposé à 40€ envoi en France compris, prix dégressif dès lors qu'on adopte deux pièces, ou s'il fait soleil, si le coeur m'en dit...

   A part ça, qui lui a parlé des printemps arabes? Mon aspirateur aspirait depuis longtemps à ne plus aspirer, il avait peu aimé certes une maison de 450m2, mais depuis 11 ans je croyais qu'il appréciait sa semi-retraite dans mon petit loft-atelier d'artiste. Bé non, il a choisi, très théâtralement, de s'immoler en protestation, et même de s'auto-incinérer. Un aspirateur qui brûle chez soi, laissez-moi vous dire que ça sent si mauvais que ça retourne le coeur! comme s'il n'avait pas pu tenir quelques semaines avant sa retraite définitive, car je ne comptais certes pas le déménager. Il faut dire qu'à Marseille j'ai une star du net, un Séverin qui a eu les honneurs d'une photo et d'un post sur le blog de la chère Diva. Peut-être que celui-ci, compagnon de vingt ans, souffrait de rester dans l'ombre? Et voilà que je dois lui trouver un successeur, ce n'est certes pas au moment où l'appartement est en vente qu'il faut laisser les lieux sans entretien... j'n'ai qu'ça à faire, amener les restes à la déchetterie, comme le micro-ondes qui a flambé aussi, comme la télé, tous les halogènes ("record" de survie: une demi-journée...), les ordis. Que personne ne parle des printemps arabes à ma machine à laver et au frigo, s'iouplaît...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une présence affirmée pour ce dernier, la perle centrale est super jolie et bien entourée de velouté. J'ai quelques unes de ses petites sœurs en ma possession, gentiment offertes par un pêcheur ;). Ce doit être terriblement traumatisant d'assister à l'immolation de son aspi. Euh! tu devrais peut-être faire exorciser ta maison... Bizarre, bizarre tous ces feux ...<br /> <br /> C'est du bonheur toutes ces perles. Merci pour mes mirettes. Bises du soir Constance.
Publicité