Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
12 avril 2014

Collier Céladon et Parme argenté

  Bonsoir, vous. Week-end atypique, samedi travaillé, tandis que c'est toujours l'été en Franche-Comté -cela va faire deux mois que le chauffage est coupé, de quoi s'offrir une petite robe et de nouvelles perles!

  La palette de mes colliers en montage argenté, dans la collection Venise et Jadis, est peu fournie actuellement -d'autant moins qu'un collier sur deux s'est envolé...- et j'ai profité de la belle lumière pour, à très petit rythme, assembler à nouveau des perles, monter des colliers doux, des colliers de lumière, en rêvant à Venise.

  Aujourd'hui c'est donc un tendre, très tendre collier, qui mêle vert et bleu céladon, parme, gris perle, grâce à quelques très belles perles anciennes ou artisanales:

IMG_1632


  C'est notamment la perle centrale qui est merveilleuse -encore une, ou plutôt une mini-série, que j'avais gardée jalousement! entre le bleu-vert, le gris, des filaments bois de rose, parme... une pâte de verre berlingot de belle taille et de goût.

 

IMG_1633


  Elle a donné le ton et j'ai décliné sa jolie palette avec d'autres perles anciennes délicates, dont les bleues à filet gris somptueuses qui ont exactement le même pedigree et la même ancienneté.

 

IMG_1635


  J'aime assez les circulaires au motif spiralé avec ce très vénitien mélange vert lagon et parme rosé, bien qu'elles ne soient pas anciennes, elles représentent l'esprit de ce collier.

IMG_1636r


  Des Briare anciennes en nombre, du cristal ancien taillé main, dont des "english cut" et des baroques, toutes les petites perles du montage sont anciennes et confèrent le style et la patine dans les plus petits détails...

IMG_1637


  Il est toujours réglable grâce à la chaînette multi-positions, sa palette le destine au printemps ou bien à éclairer les gris d'hiver, les bleus glaciers, les verts nuancés.

  Proposé à 38€ envoi en France compris, Céladon et Parme argenté peut s'accompagner de nombreux tons de Briare ancien en mini-sautoir; opaline grise, vert lagon clair, bleu céladon, parme, sont des couleurs très représentées dans le Briare ancien.

  Très beau week-end de soleil à vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ce mariage de couleurs, très doux. Je reconnais quelques perles: les Briare, les perles escargots sont rigolotes, j'adore! Et toujours un assemblage irréprochable, comme une évidence lorsqu'on regarde le collier terminé, et pourtant pas si facile de trouver la bonne perle qui ira au bon endroit. <br /> <br /> Gris chez moi ce W.E, et pas chaud, bref j'ai tricoté. Je suis contente de voir que tu peux reprendre les perles. <br /> <br /> Bises à toi
Publicité