Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 avril 2014

Collier de collection Lavandes

  Dans la collection Venise et Jadis, voici un exemplaire aux couleurs du printemps -couleurs des lilas, couleurs des clématites, couleur de la glycine où se glisse la centaurée, ou la campanule bleue. Voici Lavandes:

 

IMG_9304r


  Nous sommes de retour du côté le plus précieux de la collection, avec de l'or fin ancien et lumineux, des pâtes de verre anciennes, une perle centrale magnifique d'époque Art Nouveau.

IMG_9306

  Les touches de bleu proviennent aussi de perles de Murano, des Années 50 fire polish, un bleu légèrement suffusé de rose qui, comme la touche d'or fin, éclaire la composition et l'adoucit.

 

IMG_9309

  Quelques perles taillées main à facettes, en intercalaires, assurent la touche d'or vénitien, riche et profond, qui fait écho aux reflets de la perle centrale et des deux perles rondes qui lui ressemblent, veinées d'or et d'or vénitien, et aux nuances de rose indien et de violet métallique -je n'en avais que deux, elles sont dans ce collier Lavandes.

 

IMG_9310

  Lavandes est affiché à 45€ envoi en France compris, un petit concentré de printemps et d'été, auquel il ne manque que le parfum d'une belle!

  Moi je l'adore, c'est aussi pour cela que j'ai mis du temps à la montrer, car contrairement aux exemplaires argentés Lavandes n'est pas un petit dernier...

  Des nouvelles de mon aspirateur? A la poussière il est retourné pour l'éternité. A la place de ce compagnon de vingt-cinq ans (mais non, ce n'est pas le bel âge, pas pour un aspirateur voyons!) j'ai à côté de moi (mais oui, je l'ai branché à côté du canapé, du moins pour l'instant) un balai électrique dernier cri, violet-cassis métallique -idéal pour faire le ménage avec le collier Lavandes!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah! je salue le retour de tes jolies perles anciennes à l'or si doux et lumineux au regard. Encore de très belles perles dans des tons tout en nuance. Beau, beau, beau!<br /> <br /> Bienvenue au nouveau compagnon qui partage ta vie maintenant (j'espère que ce jeunot t'accompagnera dignement pendant 25 ans minimum, pourvu qu'il ne s'enflamme pas trop vite ;).<br /> <br /> Je savoure une semaine de vacances à ne pas faire grand chose, si ce n'est m'occuper de mes semis de printemps.<br /> <br /> A bientôt Constance
Publicité