Ce soir je vous montre un "vieux" collier, Coeur Céladon, qui était assez simple, et plutôt long, monté sur fil câblé.

  Ce collier d'un lointain printemps d'exposition ne me plaisait plus guère, je l'avais mis à l'écart depuis quelques années, avec la vague idée d'une revisitation possible, car la couleur Céladon est ravissante, et la perle longue qui le décorait est un modèle séduisant.
  Voilà qui est fait, en mariant un parme frais argenté que j'ai crocheté autour du petit coeur céladon, en regarnissant ce coeur, et en emperlant généreusement le motif:

 

A-9632r

  Parme et Céladon se répartissent également sur les perles, aussi bien sur les tombées nouvelles que pour le tour de cou, et ces perles sont bien sûr toutes de jolis exemplaires, du cristal de Bohême, des aventurines au chalumeau, des perles à la feuille d'argent... A noter que le tour de cou est court désormais, mais une chaînette d'extension permet la latitude du réglage, car sur une robe ou une tunique il peut être joli de porter cette pièce plus bas, non plus dans le décolleté mais sur le vêtement.

 

A-9633r

  Coeur Céladon est disponible au prix indicatif de 56€, l'envoi en France est compris comme toujours. Il fait partie de la poignée de colliers-coeurs que je possède encore et qui sont adoptables... je promets qu'il est aimable, gentil, et que vous pouvez l'emmener en vacances sans souci, il sera accepté dans tous les hôtels et tous les restaurants.
 
  Je vous embrasse, et retourne au néant des douleurs violentes qui ne m'ont pas laissé de répit depuis hier soir, même si j'ai essayé durant quelques minutes de "tenir" dans l'atelier aux bijoux.