Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2012

Mi-taines, toujours!

  Bonjour, vous...

  Me voici revenue de mon escapade marseillaise, depuis hier matin; revenue au milieu des bijoux, qu'il me faudra désinstaller, de mes chères roses aussi. Et je viens vous montrer encore des mi-taines... Vous ne verrez pas Mi-lefiori, en pure soie chamois et brique, je ne l'ai pas en photo, et elle s'est envolée; mais je vous montre une autre pure soie, belle et fragile, également envolée, qui se nomme Mi-nois:


P1150930r


  C'est la plus douce de toutes, d'abord à cause de la matière merveilleuse, mais aussi du coloris chamois grisé, si seyant sur la peau... J'ai choisi de préserver sa tendresse grâce à l'organza froncé de sa base, cette petite transparence volantée qui accompagne le geste, le mouvement, d'un joli flou tendre, sans mièvrerie pour autant.

 
P1150931r

 VENDUE

  J'adore la main sur laquelle je l'ai photographiée ci-dessus, une main longue et très pure. La jeune femme qui l'a adoptée la porte à merveille elle aussi, sa main est très fine et la mitaine souligne justement cette délicatesse.

  Après Mi-nois, je vous montre une soeurette d'un tout autre esprit, Mi-ssNavy:


P1150924r

 

  C'est une espiègle, toute mode, qui marie le turquoise au bleu canard, sur un fil très fin navy (du DMC Babylo n°30, pour les connaisseuses, ou simplement les crocheteuses qui ont envie de mitaines très fines). Le ruban qui la borde joue justement avec les couleurs que j'ai déclinées, et j'ai ajouté de l'élastique pour froncer la base: ainsi, elle est plutôt large (elle va même aux mains larges ou très rondes), et "blouse" un peu sur la main, comme le ferait un petit top mode.


P1150925r

 

  La tenue de l'amie qui a la gentillesse de poser ici était irrésistible, n'est-ce pas, pour fournir un joli contexte à Mi-ssNavy, je me suis régalée à prendre ces photos! Mais cette petite mi-taine, qui est très courte, a aussi l'esprit désinvolte, et je l'imagine facilement portée pour rendre un jean ludique, avec décontraction et allure à la fois. Nous nous sommes amusées, sur l'expo, à l'essayer à l'envers, à la main gauche, elle est amusante aussi dans ce porter inversé, et si je l'adoptais je m'amuserais de cette réversibilité...


P1150926


  Je l'envoie à 22€, en France, cette chose espiègle, et dans un an et un jour, si personne ne la réclame, je l'annexe! elle blouse beaucoup sur ma main, et cela donne du style, tout comme de retrousser le ruban, j'adore!

  Deux nouvelles mi-taines sont nées par ailleurs, j'en ai confectionné une, rouge/prune,  juste avant une soirée pour accompagner ma tenue (je vous disais que je suis addict!), et j'ai tenté par ailleurs le mélange de deux soies différentes gris chaud pour une réalisation extrêmement douce côté matière, mais grise et noire pour le style, exactement les couleurs que je porte aujourd'hui, toujours.

   Et... j'avais commencé les mitaines parce que j'avais perdu une petite paire de mitaines noires, or... en réparant un imperméable custom que j'adore, une protubérance m'a intriguée -bien sûr, le coup de la poche trouée, de la paire de gants naufragée et qui ressurgit! j'avais perdu mes mitaines juste le temps de faire naître ma petite collection...

Je vous embrasse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup la Mi-nois aussi...
C
Ouf!!! je désespérais, et envisageais de te ré-envoyer la photo-carte postale de Murano; soulagée que tu aies enfin ce que je te destinais. Je l'ai postée dans la première moitié du séjour, la poste vénitienne n'est décidément pas un modèle, disons que cela fait partie du charme... le caprice sied bien à Venise. Merci pour Mi-nois, je ne pouvais pas l'appeler autrement, et elle est partie avec un ravissant petit minois justement. Bises à toi, jolie Fée Marraine et "main d'affiche"!
A
Adorable "minois"! Il a tout pour plaîre!<br /> <br /> Carte postale enfin arrivée... Merci!<br /> <br /> Bises, A
C
re-bonsoir ker, merci de ta patience, c'est mieux en effet de faire une jolie mi-taine quand le coeur y est, pour en faire un joli moment!
C
bonsoir les filles! ravie de vous lire! merci pour Mi-nois la douce... personnellement, je porterais plus facilement Mi-ssNavy, tout en trouvant Mi-nois beaucoup plus élégante, c'est-à-dire qu'il en faut pour différents porters. <br /> <br /> Ravie que tu t'amuses avec cette idée de mitaine, Perloosette, la teinture au thé est en effet un joli classique; et on trouve de la teinture spéciale lingerie, en trois coloris, que j'utilise beaucoup. Hâte de voir ce que tu concoctes...<br /> <br /> JINe, très jolies rimes! la bague de mon amie, on la voit peut-être sur les photos de Mi-Toinette, c'est une bague de chez Taratata.<br /> <br /> L'escapade à Marseille a été illuminée de davantage d'amitié que de soleil, mais j'avais tout autant besoin de réconfort que de beau temps! et je n'en peux plus de douleurs, très peu de trêve, impossible de monter dans ma voiture sans crier, habiter au second est un cauchemar. Si j'avais su que les douleurs ne cesseraient pas, je ne serais pas descendue. Bisous à toutes deux!
Publicité