Bonjour, vous...

  Voici le temps de la petite parenthèse entre la fin de l'année et les corrections du bac - quelques soirées libres et même parfois l'après-midi. Depuis une dizaine de jours, donc, je travaille à des bijoux de cheveux en fil d'argent crocheté.

  Aujourd'hui je vous présente une fleur de chignon ( qui peut aussi se placer autrement bien sûr) à quatre pétales, très symétrique, qui peut structurer une coiffure et jouer le graphisme:

A-7498r

  Les "pistils" sont figurés par des gouttes de cristal à reflet aurore boréale au bout de leur tigette; les pétales peuvent se travailler et s'incurver, pour épouser un petit chignon par exemple, et les tigettes peuvent se glisser dans les cheveux pour ne faire ressortir que la gouttelette de cristal.

 

A-7473r

  Le centre est formé d'un cabochon transparent parcouru d'une forme florale lattucine, laiteuse, comme au coeur des perles de Murano.

A-7474r

  Pour une mariée, je vois tout à fait le headband de mon dernier billet, avec à l'arrière le motif graphique, de sorte que la ligne du headband conduirait vers le bijou floral. Depuis que je me consacre à ces pièces, je regarde comment sont portés les headbands, et je vois des fautes de goût en nombre, un headband charmant et une pince crabe lourde et dépareillée qui vient tenir les cheveux et le bijou à l'arrière par exemple, ou la grosse élastique...  alors qu'on peut faire des coiffures si douces et subtiles!

  Prix indicatif de cette fleur de chignon 45€ - je me suis commandé les épingles U plaquées argent pour pouvoir adopter cette pièce ou d'autres, je ne garantis pas de résister longtemps à ces petits bijoux de chevelure...

  A tout bientôt.