Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2012

Histoires de mi-taines

  Bonsoir... petites photos, en passant, de deux heureuses mi-taines...
 
  Mi-ssumi, mi-coton mi-soie, avait déjà attiré l'oeil d'une belle :


P1170393r

 

  Ici, elle pose avec un collier de la collection Mutine, ils sont faits pour s'entendre!


P1170394

 

P1170397

 

Elle est finalement partie en deuxième, avec une autre fidèle, car la belle a découvert Mi-lano Donna:


P1170398


P1170400


P1170402r


P1170411r

 

  Et c'est vrai que Mi-lano Donna, que j'aimais beaucoup, lui fait une jolie main, avec le poignet très emboitant, les doigts bien dégagés, exactement ce que je trouve tout seyant dans mes p'tites bêtes, qui laissent la place pour les bagues, et pour les mouvements...

  Voilà pour les p'tites photos du soir, bien colorées comme ma tenue aujourd'hui et comme cette jolie journée.
   J'espère que vous avez aussi des couleurs dans la tête, ou dans le coeur, et je vous embrasse.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
nooon, n'essaie pas de crocheter autour de ton oreille Véronique, c'est fatiguant comme position!!! et tu risques d'obtenir un bonnet... donc, ravie quand même que la comparaison avec l'oreille ait été parlante. En fait, je fais exactement la forme d'un gant auquel on n'aurait pas encore cousu le pouce, et coupé à la base des doigts; la seule différence c'est que je n'arrondis pas le devant de la mitaine à la hauteur du pouce, je trouve la ligne plus jolie ainsi. Et j'ai tout simplement dessiné un gabarit, une sorte de patron, ce qui m'a permis des variantes. Mais la technique expérimentale est excellente aussi!<br /> <br /> Bon, p'tit sac à faire, et aller à Dijon prendre TGV, bisous!
P
Coucou Constance, merci pour tes explications beaucoup plus claires avec la métaphore de l'oreille c'est sûr ;).<br /> <br /> Bon, maintenant je vais t'expliquer comment je procède avec mon crochet, je crochète un bout et hop j'enfile la mitaine pour voir ce que cela donne, puis je continue ou je défais selon le résultat. Donc je vais suivre tes conseils et essayer de crocheter autour de mon oreille, je regarderai dans la glace si ça va ou pas. Pfffffff qu'est ce qu'y faut pas faire ma bonne Dame pour une mitaine digne de ce nom! Mais je me refuse à te faire parvenir les photos.<br /> <br /> Bises et profite bien de Marseille.
C
bonsoir JINe! j'ai éclaté de rire à relire mes explications dans ton résumé; j'avais conscience que c'était nettement moins facile à comprendre qu'à faire, et je suis toujours incap' d'expliquer ça clairement - si, tiens, l'ouverture pour le pouce a la forme d'une oreille, arrondie en haut, en bas droite d'un côté (le devant, pour la mitaine) et en arrondi de l'autre(l'arrière). Je ne sais pas si c'est plus clair, mais j'aurai au moins essayé!<br /> <br /> Oui, les visites chez moi, et les comms sur le blog, me font chaud au coeur et j'en ai bien besoin. Ravie que les mi-taines photographiées te séduisent, et l'orangé-rouge est tellement dans l'air du temps que je suis habillée ainsi aujourd'hui!<br /> <br /> Bises la fidèle, profite de l'ascension si tu peux, moi je rentre chez moi demain!
J
ces doux coms doivent te redonner du baume au coeur!!! et la nouvelle douceur du temps ( quoique ...ici fait un peu frais par moments)aussi!c'est bien peps tout ça !!! j'adore ce rouge orangé bien dans l'air du temps , mais en la revoyant , la rouille me séduit aussi ! <br /> <br /> j'espère que tes explications de creuser devant derrière et autour pour le visuel du porter et en diminuant le pourtour sont claires pour les initiées !!! parce que moi, je capte que dalle !!!!Bises JINe
C
Bonsoir "les filles", merci du passage!<br /> <br /> Perloosette: Mi-ssumi a un fil rouille sombre très profond (soie), ainsi elle réagit très bien face au corail intense du tee-shirt; tu trouveras bien à "masquer" les éventuels petits défauts de ton prototype, à en faire des atouts, c'est ce que j'ai fait au mien! un "secret": j'ai diminué en rond ("creusé") à chaque fois à l'arrière du pouce à la base, et en haut du pouce j'ai diminué en arrondi devant/derrière l'ouverture, puis repris le pourtour haut avec ce nombre de mailles diminué, et quelles que soient les variantes le pouce est toujours très creusé à l'arrière, sinon c'est moins "droit" au visuel devant, et surtout moins confortable.<br /> <br /> Christel, merci de ton enthousiasme, et de porter mes créations! ravie que le succès t'accompagne, et quand on voit les photos cela paraît évident, tu t'appropries l'accessoire aussitôt, et cela devient une séduction! quant au collier, je ferai un billet consacré à ta façon de le porter, mais un peu plus tard, je te laisse la primeur comme il se doit!<br /> <br /> Bisous à toutes les deux!
Publicité