Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2012

Portes ouvertes, nouvelles

  Bonsoir, vous.

  Pas de bousculades lors de mes portes ouvertes, hier et aujourd'hui (mais des prolongations sont prévues demain, et les bijoux restent installés, là où ils sont chez eux, puisque je vis un peu chez mes bijoux et que je vais leur laisser le soin de garder la maison, pendant que je vais être chez moi tout bientôt, sur ma planète Mars'elle); pas tellement de visites, donc, durant ces deux journées où la sonnette volontiers défectueuse m'a desservie, mais de très jolies et chaleureuses présences, qui font plaisir et qui remplissent un peu le coeur.

  P'tits clichés sans paroles:


P1170436

 

P1170433

 

P1170429

 

P1170428

 

P1170435

 

P1170432

 

P1170430

 

P1170426r

 

  Puisque je remets en premier plan sur la photo mes mi-bij mi-taines, parlons d'elles!
  Elles ont fait parler, elles ont été essayées, posées, reprises... nous avons découvert que certaines étaient aussi jolies à l'envers, passées à la main gauche, enfilées par l'extrémité; Mi-dinette, qui est encore là ce soir, est une de celles-ci, ainsi que la toute noire, petite et très extensible, Mi-stique, et Milly en repliant le haut (euh, l'ex-bas... ah vous ne suivez pas? j'ai l'habitude, c'est pareil en cours!), et tant d'autres, j'en ai été très surprise!

  Mi-ami Blue s'est envolée, et Mi-raisin, et Mi-nois (inédite), Mi-ssumi, Mi-lano Donna, Mi-llefiori (inédite), et Mi-ssNB, et j'en oublie peut-être elles me le pardonneront! ce sont les matières, très vite, qui ont particulièrement séduit, et la soie, une fois la mi-taine essayée, a emporté l'adhésion. Je le comprends facilement, cette matière reste ma prédilection absolue, pour son confort, pour la sensation tactile incomparable, pour la liberté du mouvement.
  Mais d'autres mi-taines ont été aimées, commentées, essayées et réessayées, notamment les deux noires, très différentes l'une de l'autre, et j'ai profité amplement des essayages: chacune imaginait un contexte différent, chacune avait une différente gestuelle, et les mi-taines allaient toujours, et j'en étais tout heureuse!

  Voilà pour ce petit tour par ici ce soir - merci tout grand à mes jolies compagnies, et merci à celles et ceux qui lisent ce billet et partagent ces émotions.

  Tanti baci!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour ker, merci du passage on the road... oui, c'est un accessoire de séduction, entièrement d'accord, et ce sont les messieurs qui aiment et qui commentent (et... j'aime bien ça!). Ravie donc de ce que tu m'écris là, belle semaine à toi sous le soleil du nord!
K
belle exposition, je suis ravie que tes mi-taines aient plu autant, j'en ai mis une vendredi qui a beaucoup intrigué les élèves, quant à mes collègues, ils l'ont trouvée très sexy...bonne semaine à toi
C
bonjour Perloosette! tu as raison, ce n'est pas pour rien que je dis que j'habite chez mes bijoux, ils sont au centre et je vis dans leur périphérie -d'ailleurs mon atelier bijou est au centre de mon grenier, donnant côté salon et côté atelier-bureau à la fois, c'est le pivot de mon petit monde; et quand les bijoux sont exposés toute la physionomie du lieu change, j'aime ce changement, vivre dans l'expo. Et il me reste le coin repas-cuisine, le perchoir dressing-chambre, quand je parviens à gravir l'escalier. Les douleurs ne cèdent guère, mais les médicaments m'aident, et les très jolies visites (je joue les prolongations...) font diversion et font plaisir. Je suis ravie du succès de mes mi-taines, oui j'en cachais, pour l'effet de surprise. Et suis ravie de te donner l'envie d'en crocheter, je suis sûre que tu feras des mitaines passionnantes, surtout si tu en crées des narratives, comme tu sais faire pour les colliers si créatifs, j'ai hâte de voir! amuse-toi bien, et je suis éventuellement partageuse pour les dentelles de lingerie fine, si tu as des envies, c'est tout léger à glisser dans une enveloppe... Bises à toi!
P
Oh là là!!! Tout ça???? Tu as encore un peu de place pour toi chez tes bijoux??? Figure toi que tes mitaines m'ont donné envie de reprendre mon crochet et de tenter la grande aventure: essayer de me confectionner une mitaine, bon quand je vois les tiennes je me dis que ce n'est pas gagné, mais je vais essayer et je te montrerai (enfin, si j'y arrive.... Je vois que tu nous en caché quelques unes, sur ta deuxième photo, celle de couleur taupe, tout à droite, je la verrai bien d'un peu plus près si tu veux bien.<br /> <br /> Tes mitaines, je suis sûre qu'elles vont cartonner!<br /> <br /> Bises à toi Constance, j'espère que tu vas mieux et que tes douleurs te laissent un peu tranquille
Publicité