Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
9 avril 2012

Une mi-taine mi-soie

  Après mon flop du dernier billet - l'humour décidément est un terrain souvent glissant! - je reviens à mes moutons, ton-taine et ton-ton, mi-taine ton-ton...

  Celle du jour est une mi-taine mi-soie, elle se nomme Mi-ssumi:


P1150888

 

  La soie ancienne qui compose la maille ( associée à du fil d'écosse blanc cassé ) est une pure merveille, je rêverais d'en retrouver, elle provient d'une fermeture de soyeux lyonnais, elle est dans ma collection depuis plus de vingt ans, autant dire qu'il faut que je les aime, ces mi-taines, pour leur consacrer mes plus beaux matériaux. Elle est, cette soie, brique, ou rouille foncé, selon le vocable que vous préférez, et ici je l'ai mariée à de l'orangé très doux, abricot pâle, du vert mousse vif et clair, avec une jolie base de dentelle extensible sur tulle, toujours en provenance de la lingerie fine.


P1150887r


  Je l'ai décorée aussi d'un bouton de tissu gentiment suranné, de cristal fire pour lancer quelques éclats et jouer avec le soleil et les lumières, de perles toutes douces nacrées anciennes qui évoquent du sorbet à la pêche... Fait surprenant lorsqu'on me connaît... regardez bien... elle est symétrique! une fois n'est pas coutume...


P1150889r


  La jolie main qui la présente est plutôt grande, ce qui ouvre bien la maille et je trouve cela ravissant; sur moi, elle est tout aussi emboîtante, mais le maille est plus fermée forcément. C'est l'avantage de la soie d'être naturellement extensible et tellement douce et confortable, outre la régulation thermique qu'elle assure; ainsi, même une main forte peut être affinée dans cette mi-taine tendre.
  Mi-ssumi entre dans la vague et la vogue de l'orange qui est la pleine mode du printemps, et son vert mousse vif la destine aussi au kaki pour le féminiser; j'imagine aussi qu'elle peut accompagner les prémices de l'automne, réchauffer une tenue avant que les gants ne s'imposent, ou alternativement, on libère les mains des gants aux belles heures de la journée et on se pare de la mi-taine soyeuse pour prendre un café au soleil...

  Disponible pour 25€ et envoyée gratuitement en France en avant-première toujours, Mi-ssumi la soyeuse n'attend que vous pour devenir la joyeuse!

  Je vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir Tensai! cela dépend, le capot de ta voiture est joliment "habité", de bijoux et d'autres jolis objets, bien carrossés (sourires)... merci pour ces jolis petits mots, bisous à toi!
T
Je t'emprunterai bien cette douce mitaine pour caresser le capot de ma voiture.... et ces accessoires.... mais ce serait surement du gaspillage!!!! elle est trop douce, trop câline! une petite merveille! bravo ma douce Constance pour ce si beau résultat! biz
C
Bonsoir JINe! envie de dire que si ce n'était que moi, qui plombais l'ambiance, ce ne serait pas si grave, hélas beaucoup s'en chargent. Même qu'il faut du volontarisme pour essayer de mettre de la douceur dans ce quotidien, et Dieu sait que j'essaie d'en mettre. Oui, pour le sorbet, ici pêche (couleur et goût du cocktail Bellini vénitien...) et verveine fraîche en feuille, ou mieux, basilic, j'adore le basilic frais dans le sucré. On va y ajouter... du sorbet melon, de l'abricot frais, le tout avec le Bellini, donc à Venise, campo San Giovanni e Paulo, là où le Bellini est délicieux, et au soleil, à quelques rues du studio où je vais habiter. Là, je fais tout pour sauver le moral! quant à la symétrie, c'est "pour-une-fois", tout en terminant un collier très asymétrique. Bises la fidèle, j'espère que le programme sorbets-cocktail vénitien t'agrée (...moi, il m'agrée plus que Gray, bizarre!)
J
pas de vrai flop , mais ça ne me disait rien ce mot au milieu des mi-taines, ton ton et tontaine!!! ça plombait un peu , même si .....<br /> <br /> Bon ! celle-ci est ravissante, toute douce et tonique comme un sorbet , doux souvent à l'oeil mais peps et arhhhhh! sur la langue !!!!l'asymétrie n'aurait rien gâté!!!! bises JINe
C
hello ker, ok ça me rassure! oui, il y aurait trop à dire, mais un jeu de mots de temps à autre fait rire là où on pourrait en pleurer! j'adore les titres du Canard et les pavés dans la mare, ma devise est "irrévence parler". Merci pour la mi-taine du jour, kermitt'N'addict, ça fait un peu muppet show! So long on the road!
Publicité