Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
18 janvier 2012

D'autres bagues

  ...Histoire sans paroles ou presque, la suite du défilé :


P1150444


  J'ai remanié ici une bague bicolore, composée de perles opaques Années Cinquante et de cristal de Bohême, une baque qui avait eu l'honneur de plaire à Perloosette, en lui associant de l'alu bleu très clair et du cuivre épais vert chartreuse. Elle me plaisait déjà, et là elle est encore plus présente lorsque je l'essaie, la bougresse! (soupir, passons vite à une autre...)


P1150445

 

  Revoici un beau volume, jouant avec ces dorés un peu sombres vénitiens dont je raffole, couleur aventurine, comme le filet spiralé à la pépite d'or qui orne la pâte de verre centrale. Un gros travail sur la forme grande navette, beaucoup de cristal plaqué or, et un joli ton d'aluminium. J'ai rêvé à des toiles de Klimt lorsque ces matériaux évoluaient dans mes mains, à ces "esses" dorés qui constituaient un motif parfois suspendu, parfois heureux une fois entrelacé à son reflet - ainsi que j'ai pensé aux éclats des feuilles d'or battu dans les mosaïques à Venise, celles de la Basilique Saint-Marc, celles prises dans tous les cristallins des boutiques massées alentour.
 Evidemment, rêver à tout cela ne veut pas dire que cette très grande bague est réussie, mais j'ai coutume de croire que le plaisir qu'on s'y donne, parfois, transparaît dans une création...

  Zut! j'avais annoncé une histoire sans paroles, et me voilà embarquée sur les eaux vénitiennes, rêvant des fluidités ductiles de l'or dans la lumière des couchants sur le Canale Grande. Rêvant au retour dans la flottaison fluide des jours vénitiens - ces jours vénitiens qui sont aussi un point de broderie sur une toile, car la lagune parle dentelle aussi, et elle le parle haut à Burano, l'île haute en couleurs et en talents!

 En attendant le point sublime du retour à Venise, une autre bague aux couleurs très proches:


P1150446


  Comme un motif du cachemire, celle-ci joue simplement sur la composition en virgule, avec du cristal en composition monochrome qui reprend quelques effets de boucles, comme une chevelure blond vénitien formerait des accroche-coeurs autour d'un visage ovale.

  Promis, je garde pour mon bonheur intérieur la suite du rêve vénitien, et vous embrasse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu mériterais de t'appeler Constance toi aussi, tu restes fidèle à tes coups de coeur! désolée de raviver des regrets, elle ne s'est pas élargie bien au contraire avec la transformation, la bougresse... qui est de plus en plus flattée de tes compliments! Je t'envoie plein de bises consolatrices!
P
Ouin!!!! ouin!!!! avant de te lire Constance, j'étais en extase devant cette bague, oui je la reconnais, remaniée certes mais encore plus belle, et zut mais doigts n'ont pas minci depuis Snifff!!!!
C
Bonjour Frifri, sympa de laisser une trace du passage, et merci du compliment! Je passerai tout bientôt découvrir ce que tu fais, et te souhaite aussi une très belle année.
F
bonjour, je suis arrivée tout a fait par hasard , sur ton blog et je trouve tes creations superbes , j'aime voir des jolies choses , je ne fais pas du tout la meme chose mais si cela te dit de passer et j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2012 ,<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> <br /> <br /> frifricreations
C
Merci de ces deux compliments Dame JINe, j'en rosis de plaisir! Tant mieux, j'aime le rose, et bleuis assez de froid en Franche-Comté comme ça... Tiens, jamais j'n'avais pensé que des hannetons pouvaient épouser des clefs musicales et que leurs petits donneraient de grosses bagues, mais l'idée me séduit autant qu'elle me surprend, je prends, je prends! Bises entomologiques illogiques chère JINe!
Publicité