Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
16 janvier 2012

Bagues perles, variations

  Bonsoir... Il fait très froid dans mon grenier, et Bouillotte-ma-pote est morte, de froid évidemment. Un instant d'émotion à la mémoire de ma fidèle compagne, en polaire rose, celle que j'ai bercée dans mes bras, câlinée dans mon lit... Heureusement, j'ai une autre bouillotte en réserve, Bouillotte est morte vive Bouillotte!

  Je vais vous faire une confession : moi qui aime le métal, le laiton ou le cuivre coloré, j'ai boudé longtemps l'aluminium. J'aime ce qui me résiste! l'aluminium, si léger, si souple, si vite adopté par les faiseurs de bijoux, si facile à former, je n'en tâtais qu'avec modération. Non sans m'être fait une grosse bague rose mate que j'adore, en moins de cinq minutes et quelques centimes. Mais de là à créer des bijoux en alu... j'en avais bien fait en inox, en galva, en fil électrique, en fil de scoubidou, en fils téléphoniques, en fil jardinage vert plastifié (mon p'tit dernier), mais l'alu, bof.
  Vous me voyez venir... c'est vrai que la palette des couleurs est merveilleuse, c'est vrai que les fabricants sortent des variantes, plates, plates striées, diamantées, ciselées... c'est vrai que lorsqu'il est anodisé, l'alu devient fort beau, c'est vrai... Et puis, il y a les brillants, les argentés, les mats. Et puis...

  Bref, je commence à peine à me prendre un p'tit peu au jeu, mais je me suis amusée à en glisser le long de mes  broches, déjà, et là je suis revenue aux bagues, pour mixer ma technique avec ce matériau facile.

  Voilà les petites nouvelles donc, dont les premières sont toutes frétillantes de se montrer à vous :

 

P1150441

 

  Améthyste et bleu aigue-marine sombre, en cristal de Bohême, avec de l'aluminium anodisé lilas vif, retenu par du câblé bleu light saphire, voilà pour la p'tite prem...


P1150442


  Ma chouchoute! De la pâte de verre ronde lisse bleue Années Cinquante, et des toupies vert pastel de la même époque, associées à un parme grisé, avec le côté décalé du cube aux rayures aventurine : je raffole de ces mélanges et elle est à ma taille, je sais ce qui lui arrivera si elle n'est pas adoptée assez vite!


P1150443

 

  Là, c'est un travail régulier au contraire que j'ai réalisé, non pas avec de l'alu mais avec un cuivre émaillé Chartreuse, assez épais, sur du cristal de Bohême monochrome, différents formats de light olivine, avec un centre façon bague marquise, en cristal à facettes, olivine à reflet Aurore Boréale...

  A titre indicatif ces bagues ne sont pas réglables, car elles sont travaillées sur câblé avec un tour de doigt emperlé, et elles seront proposées à 25 euros.

  Et leur farandole n'est pas terminée... Alors à bientôt, si le coup d'oeil vous plaît!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Croqueuse! merci pour ta visite, et pour le compliment, bises à toi!
C
Coucou ! Jolies les bagues, surtout la dernière olivine, ma préférée... Bises !
C
Hello la fidèle! Oh oui, j'ai souvent fait des "descentes" dans les matériaux en gros pour la fleuristerie, ou eu la chance de cadeaux provenant de stocks de fleuriste, donc j'ai dû utiliser les mêmes matériaux que toi, et en utilise encore.<br /> <br /> Pour les faire multitailles, je ne connais que les astuces de formes qui s'ouvrent ou se referment plus ou moins, notamment pour le tout-alu, ou bien l'utilisation de câble extensible, mais comme j'aime utiliser du câblé coloré un peu épais pour le rendre visible par endroits, je choisis la taille fixe. Apparemment tu as creusé la question!<br /> <br /> Merci de ton commentaire, je vois que nous avons les mêmes préférences! Bises à toi, bonne soirée!
J
Mes tout débuts en bijoux , il y a 5 ans! parce que fiston en couple avec une fleuriste , parce que tous ses fils de cuivre et alu étaient si beaux ! j'ai même trouvé comment les faire réglables! très grosses bagues , trop grosses pour certaines , mais moi j'aime !!! Mais je me les garde ( pour l'instant !!) car modèles uniques que je n'ai encore jamais vus ailleurs !Pour te dire comme tes bagues me plaisent !!! oui !surtout la rose comme une clé de sol !!! bises JINe
Publicité