Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 janvier 2012

D'autres bagues encore

  Thanks God it's friday! La semaine s'achève, et c'est mieux ainsi. On achève bien les semaines!

  "Entre deux"- j'aime laisser seule cette expression qui évoque aussi une pièce de dentelle - j'enjolive des bagues avec de l'aluminium, et rêve, devant les catalogues, des nuances disponibles sur les sites des entreprises spécialisées, sans parler des diamètres, des formes, des finitions... j'ai "sur le feu" un collier en cours, qui mêle dentelle, métal crocheté, perles, et alu, j'attends juste d'avoir le répit, notamment le bout d'espace intérieur, pour le mener à bien avec l'audace et l'ampleur que le travail déjà mené mériterait.
  Et dans la tête d'autres projets de bagues utilisant l'alu, car j'ai besoin de me relancer dans des modèles de bagues différents de ce que j'avais déjà fait, et, le matériau étant à bas prix, j'imagine une collection sympa, très accessible et reposant sur mes techniques et mon "style" (hum) par ailleurs... vous verrez bientôt j'imagine les premiers essais!

  En attendant, voici les dernières sorties :


P1150447


  Une tendre, parme et vert chartreuse, évidemment vous aurez compris le clin d'oeil à Stendhal et sa Chartreuse de Parme... J'aime la douceur de celle-ci, qui est petite en tour de doigt, juste pour me donner envie de l'adopter!


P1150448



  Très proche de celle que j'étrennais aujourd'hui, cette petite folie-ci mêle une pâte de verre Années Cinquante dont j'ai du mal à me passer avec un cristal opael d'un vert pousse-au-crime que j'adore. En camaïeu mais volontairement assez acide et tumultueux, ce mélange revigore et fait claquer l'alu!


P1150449


  D'autres couleurs fétiches, le turquoise intense avec un améthyste à reflets aurore boréale qui le répercute, pour les perles de Bohême ici, puis un alu plus soft mais en arabesques qui seraient débridées si... les brides de câblé de même teinte n'étaient pas, justement, le nid où s'installe la possibilité de l'essor et des débordements.

  Voilà pour ce petit tour d'horizon où les couleurs parlent de tout autre chose que des gris plombés du moment, contre nos fenêtres ou collés à nos bottes de saison - mais le printemps se prépare, se fomente et va exploser!

  Je vous embrasse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir JINe! ah, justement c'est la plus audacieuse qui a accroché ton oeil... et bravo pour le jeu de mots, ça doit "l'fer"! bon week-end à toi, bises!
J
la 2ème, avec son vert pommé et acide me plaît +++ !!! bon week-end, et cogite bien !!! j'attends ..... , oui ton style crocheté sur bague , ça doit l'fer !!!!Bises JINe
Publicité