Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
7 novembre 2011

Des boucles automnales, toujours

  Après les aperçus, voici quelques vues plus précises des dernières boucles dentelles.

  Je vous ai montré des boucles Guipure, cacao clair et turquoise, voici la version avec une touche de Bleu Montana:


P1150075


Et c'est bien la preuve qu'il y avait du soleil aujourd'hui... De léger profil :


P1150077


  Deux perles Montana Blue, deux perles turquoise, jouent avec le beige sombre, aux tons un peu chocolatés donc, et le cuivre vieilli du métal. Un dernier plan, rapproché:


P1150076


Et donc, le mauve grisé, ou gris violacé clair :


P1150078

 

  J'ai joué ici avec des tons un peu différents de cristal, et des traitements différents aussi ; l'alexandrite est à reflet aurore boréale, ainsi qu'une des touches d'améthyste; mais j'ai marié volontairement de l'améthyste  et de l'améthyste clair à reflets cuivrés, et une perle violette, plus soutenue, également à reflet cuivre. J'ai tâtonné un peu pour obtenir un effet nuancé, lumineux et assez profond à la fois, mais une fois que je les ai vues aux oreilles de la Fée Marraine, elles m'ont ravie! Le cristal, c'est tellement joli quand la lumière y joue, que c'est l'allié idéal pour les boucles d'oreille... Et moi, ce sont celles que j'ai préférées sur mon amie mannequin-lobe, le jeu avec sa chevelure aux reflets cuivrés et ses yeux verts souvent maquillés de ces teintes était ravissant, à mon goût. Je mets un second cliché de cette boucle, même s'il diffère peu du premier:


P1150079


  (J'ai eu la coquetterie de finir non pas avec des facettes, mais avec du cristal rond lisse, pour le côté bulle, qui me séduit toujours, et que je me débrouille souvent d'introduire!)

  Avec le même motif de guipure, et la même forme de boucles, en boucles de guipure, avec deux tombées de perles, j'ai essayé aussi l'opacité, en mariant le ton parme grisé et chocolat:

 

P1150074

 

  Toutes les perles sont belles ici, les lustrées de chez Lukes Perles, la rare anguleuse fin XIXème qui est juste sous la monture, un parme à reflets chocolat, un rendu à tomber, dommage que je ne les ai pas trouvées plus grandes! et les perles chapelet anciennes, et mes petites perles à étoiles argentées gravées... J'ai fini par une touche de cristal alexandrite à reflet aurore boréale pour que la lumière trouve à s'accrocher en fin de chute, et ainsi accrocher l'oeil.
  Celle-ci est la seizième paire, celle que je n'avais pas pu terminer à Marseille parce que je voulais des perles très précises que je n'avais pas là-bas - mes perles anciennes sont surtout ici, à chaque atelier sa spécificité!

  Ces boucles s'installent à volonté sur des montures dormeuses, et elles sont à 20€ frais d'envoi compris.

  Et j'en ai donc d'autres à vous montrer, car j'ai vraiment pris goût à utiliser la dentelle pour des boucles, on obtient des formes très différentes des montages sur clous ou même sur estampe, et ainsi on présente une palette différente de formes.

  J'espère que le coup d'oeil a pu vous plaire, et je vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello JINe! mes pauvres oreilles ne perçoivent pas grand-chose puisque je suis sourde profonde, mais mes yeux ont vu! on dit "grayloise", mais je ne suis pas sûre que cette pièce soit très grayloise, et je suis sûre de ne l'être pas, moi-même, grayloise, on me le répète assez qu'il ne suffit pas de travailler là depuis 18 ans et d'y habiter pour en être! Merci pour les photos, que j'ai dû refaire, pb de carte SD qui est out. J'aime bien moi aussi la paire opaque, elle est juste dans le ton de la teinte que j'ai obtenue, et que je voulais pour aller avec ces perles.<br /> Bises à toi!
J
ah! les jolies photos !!! et en cadeau , encore un !!! la dernière paire Marseillaiso-grayenne (aïe, aïe!!! tu dois grincer des oreilles !!!! )celle qui me plaît (presue ) le plus!!! Bises JINe
C
bonsoir ma chère Andrée, ça me fait plaisir de te lire! oui, la p'tite dernière était inachevée, d'où sa discrétion. (Soupir...): si tes oreilles s'ennuient, je veux bien te partager, tu peux tenter la carrière internationale de mannequin-lobe? sinon j'essaierai de consoler tes oreilles à Noël! Et pour le temps, en effet, il s'est relevé ce week-end, le soleil est réapparu, après de la pluie ici aussi - mais rien à voir avec les déluges du sud, impressionnantes les images de Marseille et les débordements du Vieux-Port! Bon, je suppose que dans ton appartement, pour avoir les pieds dans l'eau il faut avoir laissé les robinets ouverts! <br /> Bises à toi...
A
Je me disais bien que je ne reconnaissais pas la petite dernière, et pour cause puisque c'est à Gray qu'elle et sa jumelle ont vu le jour. Mes oreilles s'ennuient, pourquoi n'arborent-elles plus 15 paires de boucles d'oreilles différentes par jour? Bon, il me faudra attendre jusqu'à Noel... et puis dis-donc, vous avez eu du soleil aujourd'hui?? pas possible!! ici ,c'est toujours grisaille et compagnie... <br /> Bises à toi,<br /> Andrée
C
merci à toi Jocelyne! moi j'admire les tiens, la régularité de tes brodés notamment. Quant à l'asymétrie, j'adore, on se pose d'autres questions quant au tomber, au mouvement, etc...
Publicité