Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 novembre 2011

Des boucles automnales...

  Non, je ne parle pas des miennes, de boucles, quoique la pluie qui tombe sans se lasser fasse boucler mes cheveux!
  Donc, Bonsoir à vous... Retour des vacances d'automne, toujours trop courtes, mais qui furent agréables, et petit passage ici pour le partage.

  J'espère que vous n'avez pas été trop sages durant ces vacances! Je reviens avec quelques nouvelles broches, et une quinzaine de nouvelles paires de boucles d'oreille : il s'agit d'une série Dentelle, que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire.
  Les initiées savent que mon atelier marseillais regorge de dentelle, de guipure, de rubans, de fleurs en tissu, et je raffole de ces matériaux. Donc, mon grand plaisir a été de tout passer en revue à nouveau, de tailler des motifs, de les "triturer", les coudre, les teindre, les monter, pour exploiter une petite partie des possibles.

  Voici l'une de ces paires, justement dans mon atelier :

 

P1140998a


  De la guipure, d'un ton cacaoté, sert de nid à des perles de cristal qui y sont cousues, et répartit des tombées pour créer le mouvement. La couleur du cristal est justement du même ton, mais le reflet d'aurore boréale m'a donné envie de jouer et d'installer un peu de turquoise en contrepoint, pour que les perles se fassent écho tout en étant très différentes de nature, le chamois clair étant sage et élégant, le turquoise un peu acidulé, pop et ludique... J'ai monté cet ensemble sur des apprêts cuivrés, et réinstalle le tout sur monture dormeuse sur simple demande.

  Elles allaient à merveille à l'amie qui les a essayées avec grâce et enthousiasme, sous l'oeil envieux de Marie-Antoinette, que vous devinez derrière, sur la photo. Mon mannequin aimé n'ayant pas de tête, elle n'a pas d'oreille, et je ne la pare ainsi pas de boucles, elle est forcément très jalouse! Bon, ok, on se demande comment elle peut avoir des yeux alors, mais je n'en sais rien, moi, je ne peux pas tout savoir!

  Tiens, je sais le prix de ces boucles en guipure cacao, 20€ envoyées en France. Et je sais qu'il est bon d'avoir des oreilles pour pouvoir les porter! Les femmes aux oreilles coupées s'abstiendront ainsi.

  Mais je leur souhaite, tout autant qu'à toutes les autres, un très bon week-end, surtout si elles ont des yeux pour pouvoir lire que je le leur souhaite, sinon, euh, qu'elles aient beaucoup de courage, sans yeux et sans oreilles! Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
euh... attends je relis... pas un comm' pour une fin de semaine ça... faut tout comprendre...<br /> Oui, j'l'ai appelée Marie-Antoinette: puisque la tradition veut que chaque buste de couturière ait un prénom; que celle-ci, avec son cou coupé, m'a aussitôt évoqué la souveraine aux allurettes de fermière dans son Hameau... et le sérieux, point trop n'en faut. Ensuite, elle est tellement présente, la Marie-Antoinette - je t'assure, elle a la couleur de la peau, la hauteur d'une femme, sa silhouette, et je l'ai longtemps habillée de mes vêtements, elle en a fait sursauter plus d'un, qui sentait soudain une présence inattendue! -, que je la personnifie volontiers. Il faut dire que je suis longtemps "tête à tête", (si j'ose dire!!), avec elle, quand je fais mes colliers! enfin, le Marsala, j'en raffole, comme le Campari, le Fragolino, le Bellini... tout ce qui s'associe au bonheur de moments italiens.<br /> Euh, quoi d'autre ? Ma référence était plutôt Van Gogh, pour l'oreille coupée, j'éprouve une passion profonde pour lui, ses lettres sont les fulgurances d'un artiste sombre et lumineux. Merci pour ces b.o cacao qui doivent peu à Annie Cordy, et j'irai chez notre bel as/astre puisque la pause du week-end est là, profite de la liberté qui s'ouvre à toi, bises!
J
ouhhh , Constance !!! t'as fait une cure de Marsala , ou t'es tombée dedans ou quoi ??? d'abord la Marie-Antoinette qui fait l'oeil envieux!!! si tant est que ce n'est déjà qu'un buste mannequin, mais en plus tu l'as appelée Marie-Antoinette!!! c'est pas sérieux ça!!! allons !!! et ces histoires d'oreilles coupées , t'as fait un stage chez des indiens ou t'as relu " l'oreille cassée" ????<br /> Bon, ces boucles cacaotées sont du plus bel effet et oui le turquoise , c'est une belle idée comme on le voit dans le AB !!!!<br /> à propos de bleu , va faire un tour chez notre as de ( quoi déjà ? moi , c'est pique ; toi trèfle ? elle carreau ? ) bref , y'a un truc à tomber !!!! bon week-end et gros bisous ( moi je démarre une semaine de congé , chacun son tour !!! ) JINe
Publicité