Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
19 octobre 2011

La broche du jour

  Alors : je voudrais avoir une sorte de manteau-couverture en fourrure de marmotte, mais de marmottes mortes de leur belle mort et qui auraient légué leur fourrure à l'humanité, et hiberner...

  Bon, c'est vrai, je quitte mon grenier sans murs très bientôt ; habiter dans un toit de tuiles, en Franche-Comté, n'est pas le meilleur moyen de réguler la température!

  ...La broche :


P1140832


  Encore inspirée de roses et de rosiers, donc - on ne se refait pas! - ma "Roses de Provins" met en scène du rose corail sombre, à base de cristal et de dentelle ancienne, et cette couleur rose très, très sombre, à la limite du grenat, qu'on appelait à une époque "coq de roche". Le tout est très désuet, volontairement, et la touche patinée s'accentue avec le choix du bronze comme couleur de métal. Enfin, la profondeur vient avec le cristal or vénitien sombre, parce que, on ne se se refait pas donc, ces couleurs m'évoquent celles de beaucoup de façades vénitiennes, aussi bien le rose foncé très Terre de Sienne que le ton corail, alors cela appelait l'or vénitien...
  La petite rose en tourbillon corail est cousue à partir de la dentelle ancienne ; finalement, ce n'est pas si mal comme résultat, même si j'avais des doutes sur mes petits bricolages ; j'en créerai d'autres, et pourquoi pas sur des colliers ?
  Ce que j'aime bien dans celle-ci : la forme régulière du motif de dentelle qui donne le fond, son accrochage avec le cristal, simple et régulier, à l'opposé du "fouillis" qui est une autre option avec ce type d'épingle, option dont je me suis là (temporairement) éloignée ; et l'effet de superposition pour donner un peu d'animation et de mouvement à la composition.

  Je vous offre donc ces roses modestes et surannées en dentelle, aujourd'hui. Je vais peut-être vous préparer des photos de Venise pendant la dizaine de jours où j'abandonne ce blog, pour partager un peu mon amour du lieu et mes coups de coeur... Je vous embrasse!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hello la belle Shiva! merci du joli message... "joliette", voilà un mot qui me plaît, moi qui vais sans doute y aller dès demain, à la Joliette, quartier du port tout près du Panier, à Marseille!<br /> Mes hommages Divinité...
S
Très belle collection en effet !!!! Je les trouve ludiques: de quoi s'occuper les yeux quand on les mets, elles doivent s’égayer sur les écharpes. Joliettes.....Petites dames de compagnie.<br /> Enfin....J'aime quoi, tout simplement !
C
grand merci Croqueuse! Oui, j'ai un stock à faire des envieux, et des envieuses! et c'est un tel bonheur de dénicher, collecter, du matériau qui aura un devenir... Bonne soirée à toi Thérésa!
C
Plus jolies les unes que les autres tes broches... quel stock tu as, et comme tu t'en sers bien... <br /> Bonne soirée M'dame !
C
Bonsoir JINe! ravie de cet encouragement en tout! ton commentaire n'aggrave pas le trou de la sécu, tout en ayant un bel effet sur l'humeur et l'état d'âme... merci et mille bises!
Publicité