Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
17 octobre 2011

La broche du jour

  Bonsoir... le specimen du soir :


P1140831

  "Liserons-nous" est une espiègle, son nom l'indique. Et la façon dont elle s'est mise pour la photo, une pendeloque en cristal violet passé avec désinvolture sur le motif de dentelle, au lieu de rester sagement droit, et le violet clair languissant au milieu du ruban : ça indique tout un tempérament! Ce n'est pas une broche au garde-à-vous.
  Ces épingles colorées amènent à être ludique ; revoici la monture rouge, cette fois associée à du bronze et non pas à de l'argenté, et à des tons bordeaux, rouge prune et violets. Le ruban très fin quadrillé que vous voyez à droite tisse du bleu marine avec le rouge sombre, ce qui lui permet de dialoguer avec du jean par exemple ; j'adore ce petit ruban tout mignon, tout travaillé. Une des pâtes de verre est sympa aussi dans le dialogue avec la dentelle, car elle est à rayures, rouge foncé et violette. Quant au motif de dentelle, c'est lui le liseron, il est dense et d'une qualité superbe, il a servi notamment pour de nombreuses boucles d'oreille, car il a un tomber superbe.

  Petit liseron sans prétention... Qui s'impose pour un professeur de lettres, car, selon la formule de Queneau, c'est en lisant qu'on devient liseron - j'adore cette phrase!

  J'espère que votre coeur liseronne à souhait, de même que votre âme, et je vous embrasse!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
'xact pour le côté kilt, que je trouve amusant, surtout détourné. B'soir mam'zelle JINe, heureuse de vous lire! je ne sais pas perso ce que je préfère, sûrement celles qui ont demandé le plus d'attention, mais les naissances spontanées comme celles-ci m'amusent, tout comme les "simples" ( parfois les plus réfléchies! ) à base de roses vintage remises dans un nid... J'imagine que si j'avais à m'en prendre une, ce serait la longue au support anthracite-canon de fusil, aux feuilles grises-taupe-chocolaté, mais c'est juste une question de style, et Olivia me séduirait aussi, sur ma veste kaki - bref, ce que je préfère c'est laisser un choix très ouvert aux nanas qui se projettent dans ce que j'imagine, car c'est tellement un plaisir, leur projection perso, que j'ai toujours envie de choses très différentes pour la surprise qui en naît parfois. Bises la fidèle, continue à te régaler de ce que lu fais!
J
liseron d'Ecosse!!! associé à un kilt!très tonique celle-ci! j'aime aussi , même si ma préférence va aux broches douces zé romantiques!!! bises du soir!!! JINe
Publicité