Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2011

Collier Un jardin en été, Lavandes

  Bonjour à vous - c'est le week-end et il fait beau et chaud... Prenons ce plaisir-là puisqu'il se présente, n'est-ce pas ?

  J'ai continué doucement à activer la collection "Un Jardin..." cet été ; notamment avec une parure Un Jardin en mai, que j'ai beaucoup aimée, un joli volume - elle a trouvé sa destination avant que je ne la photographie. Celui que je vous montre aujourd'hui est aux couleurs de l'été, des tons de glycine, de plumbago, de céanothe, de bleuet, de lavandes... car les lavandes ont une foule de nuances différentes, violacées, depuis les tons violets très roses, jusqu'aux violets profonds, et les bleus les plus nuancés, des bleus presque Montana, un peu grisés et un peu verts, des bleus rosés, des bleus marins.

 
P1140848r


  Comme vous le voyez, il s'agit à nouveau d'une très grande pièce, qui épouse le tour de cou et vient se glisser jusque dans les seins, et dont la forme semble faite pour, pour venir couler sur le corps comme un ruisseau de dentelle et de perles. Créé à partir d'éléments de dentelles qui proviennent de lingerie fine, il est conçu exactement comme un élément de lingerie, à la forme exactement du corps. Bien sûr, il est fabriqué et monté directement sur un mannequin, ma fidèle Marie-Antoinette toujours disponible...

   P1140849r

  De profil, on voit mieux ses jeux de volume et ses mouvements, avec la multiplicité des crochetages métalliques, qui se superposent et créent des courants, un effet de crête avant le plongeon final de la belle et longue perle à la feuille d'argent et aux petites roses de pâte de verre prises dans le cristallin.
  Quant à la couleur, elle se marie à merveille avec du jean notamment, mais les touches rose sombre, améthyste, parme rosé, ouvrent la palette et permettent bien d'autres associations, notamment ces couleurs de terre rosées que l'on aime en ce moment.

  "Un Jardin en été, Lavandes", 60€ prix indicatif, envoi en France compris. Ravie de le montrer un jour d'été comme aujourd'hui! Je vous souhaite un excellent week-end, et vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
grand merci Croqueuse, cela me fait plaisir!
C
Très joli, les couleurs lavande, le serpentin crocheté, la chute de perles là où il faut... bravo Madame, il va vite se vendre celui-ci !...
C
...à force de montrer des coeurs, ça peut donner ce résultat! Bises la belle!
J
ah!ah!ah!écoeurée !!!très drôle!!!<br /> Bises JINe
C
ouf, tu ne boudais pas, pas davantage que tu n'étais écoeurée par le collier! j'adore ta façon d'en parler, elle ne manque pas de... panache, justement! Rostand avait eu une très jolie façon de parler du panache, de la plume qui danse et s'incline, dans son discours d'accession sous la Coupole. Merci JINe. Quant aux pbs de panne de box, je compatis, j'ai horreur d'avoir des pépins de connexion! mais c'est jusqu'à présent toujours venu de l'ordi pour moi, pas encore connu les affres du dépannage box... Courage, et bises à toi!
Publicité