Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 septembre 2011

Une farandole de broches!

  Petite pause dans les activités scolaires, pour venir faire ce billet. L'info du jour : je suis l'heureuse et récente propriétaire d'un nouveau petit troupeau de coccinelles en perles à la lampe, bien rouges, sympathiques! Elles sont huit, et ne viennent pas de très loin puisqu'elles sont haut-saônoises, elles ne sont pas dépaysées. Avec ce gai troupelet, j'ai aussi huit fraises tout aussi rouges, très gourmandes, de quoi alimenter ma mimi-collection et faire des mimi-bracelets...

  D'ailleurs c'est là-dessus que j'ai travaillé récemment, ces jours derniers, sur la collection des Mimis, bracelets et colliers. Mais ils ne sont pas pris en photo encore.

  Ce que j'ai envie surtout de commencer à vous montrer, c'est une collection très fournie de broches, qui a constitué l'essentiel de mes créations d'été, à côté des quelques colliers et de quelques paires de B.O.

  Je me suis amusée avec les matériaux de mon atelier Marseillais, notamment le textile :

P1140150


  Pour celle-ci, j'ai teint une fleur brodée des années 70, l'ai installée sur des pétales violet nuancé et enfin sur des pétales transparents d'organza pour donner un peu de profondeur et éclairer la composition ; du cristal gris sur métal rayonne à partir du coeur de la broche, dont une petite fleur de cristal en bas à gauche...

P1140155


  Cette grande rose de dentelle, également teinte "maison", est entièrement bordée de métal pour lui donner la rigidité ; sur un vêtement, elle peut ne presque pas ressembler à une broche, et je la verrais bien à des places inusitées, pour souligner une coupe de vêtement, ou bien sur un sac... Surprenant, non, ce thème de la rose, chez moi! (hum...)

P1140154


  Cette grande fleur simple vert anis, également soulignée d'un large pétale d'organza blanc transparent, je l'ai posée par hasard près d'un de mes sacs de l'été - ce qui m'a conduite immédiatement à en faire une pour moi, pour ce sac, pour une robe en soie anis clair fleurie que j'ai beaucoup portée... La mienne, vous l'apercevez sur cette phot de groupe :

P1140160


  Et j'ai adoré porter cette grande fleur joyeuse!


P1140156


  Celle-ci, aux tons de rouille de l'automne ( j'adore ces tonalités chaudes! ), mélange de vrais pétales, chocolat et violet, et différents tissus déchiquetés, dans un volume assez fourni comme une corolle effrangée. L'association m'ayant plu, j'ai continué:

P1140152


Fleur Facile Lilac Chocolate, disponible, 12€ envoi compris.


P1140151


  Et sa grande soeur tout en pétales, toujours la collection Fleur Facile, Lilac Chocolate Wonder, id. Lilac Wonder est le nom d'un rosier que j'ai beaucoup aimé...

  Voilà pour les premières broches que j'ai réalisées cet été, d'une façon un peu récréative, un peu éloignée de mes techniques de référence. Exploiter les matériaux de l'atelier pour accompagner l'été et l'automne est en soi un plaisir! J'espère que la balade parmi ces fleurs-broches ne vous a pas déplu, et je vous embrasse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu es la bienvenue dans l'atelier quand tu veux, du moins quand j'y suis... Merci pour la farandole!
C
Très jolie farandole,... je visiterais bien "en vrai" ton atelier marseillais...
C
bonsoir ma chère Andrée, merci pour ce joli message! oui, cela m'y ramène aussi, et aux jolies robes légères, et aux partages amicaux. Je t'embrasse, profite bien de ces belles journées!
A
Adorables! On a envie de toutes les adopter. Les revoir me ramène aux vacances, aux partages en terrasses et à l'été toujours si présent. Merci pour tout.<br /> Une immense bise,<br /> Andrée
Publicité