Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
5 septembre 2011

Des colliers en dentelle noire, suite et fin

  Bonsoir à vous...

  Donc, je disais que j'avais fait deux colliers en dentelle noire, voici l'autre.
  Ce sont des morceaux de guipure ancienne que j'ai utilisés, reconstituant un motif à partir de fragments, pour ne rien perdre de ce matériau que j'adore. Donc, couture, broderie, crochetage, à partir de ces extraits d'un col ancien.

  Et là... comment vous dire ? Avec soin, je crée une forme qui n'a rien à voir avec un coeur, et j'imagine de la monter d'une certaine façon. Puis, je me dis que je peux la prendre dans un sens inverse. Puis, que je peux lui adjoindre une autre forme, avec un cabochon serti dans mon crochetage de métal.
  Je réalise le motif que j'entrevoyais, puis j'en réalise un autre. J'essaie des appariements, des formes à créer, je songe à un Songe, avec des décrochements, des lignées de câblé parallèles, des accrochages différents...

  Et puis je fais... un coeur. C'était vraiment comme ça que c'était mieux!
  Ok, j'aurais commencé par me dire que je faisais un coeur, je gagnais une journée, c'est vrai! Mais j'aime assez la ligne Shadock, le plus long chemin pour aller d'un point à un autre.
 
  De sorte que j'ai créé une rose de dentelle et un coeur noirs, comme il se doit, par des voies détournées, en me faisant croire que j'allais vers autre chose.

  Il s'appelle Coeur de Nuit :

P1140846r

  Des rondeurs féminines ( je parle du collier, quoique... ), un coeur qui offre un effet décentré, avec le rayonnement des lignes métalliques autour du verre à droite, et les enroulements de guipure à gauche. Le tout est comme toujours solidement crocheté, rebordé de métal encore pour que le motif soit bien net, et emperlé de cristal.
  Un profil ?

P1140847r

  Quand je vous parlais de féminité et de rondeurs... Ah oui, le collier! Réglable par chaînette ( ici, porté au plus court ), Coeur de Nuit est à 52€ envoi compris, prix indicatif.

  Merci à Fée Marraine d'être un si beau mannequin-buste! J'espère que, si bien porté, ce collier plaira à quelqu'une passante de la toile, et trouvera à faire le jolicoeur un jour sur un autre joli décolleté... Je vous embrasse, à bientôt peut-être?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Pascale, ravie de ta visite ici! Merci pour le compliment, oui, c'est un collier charmeur pour se sentir très femme, parce que c'est un plaisir tout simplement. Bises la belle!
P
il est très beau ce collier. Noir féminin, mystérieux et un brin sexy!
C
Bonsoir Croqueuse! Oui, cela ne m'étonne pas que celui-ci soit le plus à ton goût. Ravie qu'il te plaise! il est à l'exact contraire de ton nacré monochrome très pur, mais les extrêmes se rejoignent...
C
S'il fallait faire un choix, ce serait le dernier qui l'emporterait... la forme du cœur, le cabochon emprisonné dans les mailles crochetées. Les trois colliers noirs font une belle collection.Bravo à toi !
C
coucou chère Andrée, merci de tes mots! mais sans la belle qui le porte, le collier est beaucoup moins séduisant. J'espère que les photos te plaisent, surtout la deuxième, moi c'est ma préférée. Bises à toi Fée Marraine! (PS: Puck m'a attendue sagement et va bien.)
Publicité