Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2011

Aperçus vénitiens...

  Bonjour, vous...

  J'ai ramené quelques menus trésors de mon séjour pascal à Venise, car je résiste très mal aux perles que je vois... Disons qu'il s'agit d'une addiction doublée d'une autre ( celle aux perles et celle à Venise ), alors, comment résister à Venise aux perles ou aux perles à Venise!

  J'ai peu acheté de contemporain, d'ailleurs je n'ai pas vu de très belles créations de perles récentes - autres que celles auxquelles j'ai déjà accès chez tel ou tel fournisseur. Mais un jour, dans une petite boutique tenue par une nana charmante, qui elle-même crée des bijoux et fait de beaux brodés qu'elle expose sans les vendre ( impossible de mettre un prix à des créations si patientes et à de si longues heures de travail ), j'ai acheté de petits motifs Murano à faire exister un jour.

  Ce sont des formes simples, mais un joli petit travail néanmoins, car la feuille d'or ou d'argent est vraiment redoublée ensuite d'un cristallin en fond, et se trouve ainsi prisonnière du verre, ce qui évite sa dégradation, voire sa disparition. La dame de la boutique étant très aimable, et très encline à partager sa passion, montrant avec plaisir son travail, le racontant dans la belle musique de l'italien, je garde de ces acquisitions un joli souvenir, et je lui ai même pris deux bagues ( des serpentines tout pâte de verre en aventurine ) pour me rappeler ce beau moment. Pendant ce temps mon portable, ou plutôt mon ex-portable, m'envoyait des sms agréables, histoire de faire vibrer le plaisir...

P1130884

  Feuille d'or, améthyste profond et nuances chocolatées pour cette forme longue et pure.

P1130885

  Grand losange cristal et feuille d'or...

P1130886

  Petit losange cristal et feuille d'or - ici, la feuille d'or dessine d'intéressantes craquelures.

P1130887

  Ici, le bleu intense typiquement Murano dialogue avec l'aventurine et quelques touches, marine ou lattucine, pour approfondir encore cette association très vénitienne.

P1130888

  Là, une touche de ce bleu profond voisine avec un vert pomme verte, sur feuille d'argent cette fois.

P1130889

  Enfin, ce losange met en scène des verts très différents sur la feuille d'argent - j'aime beaucoup aussi ce motif, il faut dire que j'adore toujours le vert, et qu'une adoratrice du vert est toujours heureuse à Venise, où il est magnifiquement mis en scène.

  C'était le premier aperçu du jour... et si vous revenez, vous verrez des perles anciennes, promis!

    P1110885ar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Mohair pour ce joli commentaire...<br /> Oui, les voyages font souvent les merveilles, je vous en souhaite de très belles!
M
Merci pour cette carte postale,<br /> je vais vite aller sur vos traces,<br /> mais ferai-je les même rencontres enchantées ?<br /> Mohair à Paris
C
hello Croqueuse! c'est une très bonne question, ça, je dois avoir gardé la carte de la dame, je regarderai. Le week-end commence, il devrait être sympa, et je vais montrer incessamment des perles-roses anciennes vénitiennes, pour que les croqueuses de perles aient de nouvelles saveurs à se mettre sous la dent! Bon week-end à toi, bises!
C
Ah... tu commences à nous montrer tes achats... ces "perles-cabochons" sont très belles... Et la dame n'avait pas un site où admirer ses colliers brodés ?... Je reviens bientôt pour voir la suite, bises et bon week-end !
C
bravo de ta patience et de ton obstination, JINe! je n'ai pas eu de mal récemment chez toi, depuis le nouveau-nouveau système ça ne plante plus à chaque fois comme avant... sur Canal les lenteurs et les caprices sont un problème récurrent, mais depuis que je me suis débarrassée d'Explorer ça plante nettement moins dans les connexions, vive Firefox! Bises, et non ton blog n'est pas fantôme!
Publicité