Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Broches grand bleu, fin

  Bonjour, vous! Comme promis, la suite des broches, et la fin des broches grand bleu - il me restera d'autres broches à vous montrer, avant mon départ pour la grande bleue...

  Il y avait donc deux broches adriatiques, voici la deuxième. Toujours un pavé en humble clin d'oeil aux pavés de Saint-Marc ( Venise, qui s'approche... oui, c'est décidé, Venise s'approche, flottante, à l'horizon, encore lointaine, mais projetée... ), toujours le jeu entre différentes nuances de bleu et du violet, pour le métal crocheté, de l'aluminium, du cristal vert anisé ancien taillé à la main, mais aussi un bouton de rose bleue, en pâte de verre en deux tons de bleu, un bouton de rose vénitien, qui a été créé à Murano, un bouton de rose ancien que j'adore. Venise & les roses, que désirer de mieux ?

P1080905

P1080907

  Et puis la broche suivante, la dernière des toutes bleues, est ornée d'un bouton de céramique créé par Pascale, la divine diva, céramiste et amie. Les tons s'approchent du curaçao, voire du bleu canard, la forme est un peu différente, davantage de rondeur, un peu de candeur peut-être :

P1080864r

P1080867 

  Ces deux broches sont disponibles, 35 et 32 € ; ne préfigurent-elles pas le retour au bord de la Méditerranée, voire de l'Adriatique ? j'espère que vous ferez de doux rêves, et je vous embrasse... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Véronique, j'adore ces bijoux que je fais à partir des créations de Pascale, la Diva, et j'ai envie de prolonger la fraîcheur tendre que je sens en elles ( et... en elle, la douce Pascale, qui est un pinson-chat-rayon de soleil! ). Bises à toi!
P
J'aime beaucoup la dernière et son aspect petit coeur et des bleus à faire rêver, mmmmmmmmmmmhh c'est beau!
P
J'aime beaucoup la dernière et son aspect petit coeur et des bleus à faire rêver, mmmmmmmmmmmhh c'est beau!
C
merci à toi Coco, bises!
C
Très belle composition harmonieuse, j'adore !
Publicité