Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2010

Ronde des broches, fin

  Il fait à nouveau un soleil merveilleux, mon grenier était baigné de chauds rayons aujourd'hui, j'adore quand ça rayonne de lumière comme ça...
  Il me reste à vous montrer la fin des broches, une fin provisoire j'espère, car j'ai des projets de modèles, des projets qui m'attendent dans mon atelier marseillais, dès demain. J'espère vivement pouvoir atteindre Marseille malgré les perturbations à la Sncf, tout comme j'avais pu aller à Lyon et en revenir ce week-end. Atteindre Marseille... et son million de tonnes d'immondices, et en vraie Marseillaise je connais ce cauchemar-là, il est récurrent ( et le contraire de... récurant hélas ).

  J'ai travaillé un merveilleux petit bouton de Murano en aventurine, ancien évidemment, dans une composition un peu complexe, associant un motif de métal bleu violacé sombre et un autre, en palimpseste, chocolat, pour faire comme une corolle ou un calice à ce bouton exceptionnel :

P1080870

  Les perles "baguettes" viennent également de Venise, elles sont dorées à l'or fin évidemment, cet or vénitien, qui est si profondément sombre. L'or pris dans le cristallin pour orner la pâte de verre du bouton est plus cuivré, plus rosé, lumineux et changeant. D'ailleurs le bouton change dès que l'orientation de la lumière change :

P1080876

  Son bleu est beaucoup moins turquoise qu'il n'y paraît, au contraire il tire vers le lavande... Et le fil bleu sombre qui fait un peu "bleu denim" devient violet à la lumière artificielle, ce sera une broche caméléon!
  D'ailleurs on peut aussi l'interpréter dans des positionnements différents :

P1080881

  Ainsi, elle prend la ligne d'une aile ou d'un oeil, et je la préfère pour ma part. Pour vous montrer l'effet palimpseste et le mouvement, le geste retour du métal bleu sombre, je l'ai photographiée de trois-quarts : 

P1080896

  Et pour le plaisir, un gros plan sur le bouton vénitien ancien :

P1080884

  Je vais m'arrêter là pour ce soir, parce que mes messages sont "avalés" constamment, et que cela finit par me lasser!

  Je souhaite de belles vacances à tous ceux et celles qui ont la chance d'en prendre, de belles journées à tous, j'espère à bientôt, je vous embrasse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel plaisir de lire tous ces commentaires, suis très heureuse de votre visite dans mon tout petit monde, et ravie que cette broche très vénitienne vous séduise... je vous embrasse!
T
Voilà une super création originale! félicitations!
F
elle est vraiment très belle ! et très solaire ! j'aime !<br /> bonne vacances Constance :)<br /> bisous
P
Qu'il est beau ce bouton, et tu lui as fait un superbe écrin, j'aime beaucoup le mouvement bien visible sur la quatrième photo. Un grand bravo!
C
Des rayons de soleil autour du bouton... et quatre bougies allumées en bas... Je suis nettement plus "terre à terre" que Jine !!!<br /> Bravo Constance et bonnes vacances à Marseille...
Publicité