Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
30 septembre 2010

Un collier Rose de Givre

  Voici le tout dernier collier, celui que j'avais créé pour l'essentiel la semaine dernière mais que j'ai dû laisser en suspens plusieurs jours, alors qu'il était quasiment terminé - je l'ai laissé en suspens pour de jolies activités et de jolies compagnies, puis j'ai dû travailler beaucoup pour compenser le week-end pas du tout studieux que j'avais vécu!
  Et comme mon ange gardien est intuitif et attentif, alors que je me consacrais à un collier encore doucement rose, comme une rose tardive prise dans du givre, avec les gouttes argentées et l'effet de brume nacrée, il m'a offert, mon ange gardien, une rose délicate, rose tendre, qui accompagne la naissance du collier. Comme une réponse ou un écho...

P1080827r

  Le collier est très particulier, sans forme définie, il est né d'agglutinements successifs, comme des gouttes de glace qui viendraient cristalliser... Voilà, c'est le collier d'une cristallisation stendhalienne, comme un écho à ces très belles pages de De l'Amour, où Stendhal décrit le processus alchimique de la cristallisation amoureuse. Un rameau où perlent des gouttelettes de givre et de glace, où viennent sans cesse s'abreuver l'âme et le coeur dans leurs élans, pour y façonner le cristal des sentiments.

P1080842r

  Les perles mosaïques sur fond d'argent évoquent joliment les créations vénitiennes, et elles sont lumineuses ; la perle à la feuille d'argent, ondulante, rose argenté poudré, qui termine le motif, est de celles que j'adore, douce et mouvante. J'ai utilisé beaucoup de fils métalliques différents, du fil d'argent pour la clarté, et des fils colorés, un taupe rosé, un gris mat profond, un rose argenté... Envie de faire dans la nuance et les nuances.

P1080836r

                                                          VENDU              

  Ce collier fait pour accompagner les gris d'hiver et les éclairer, rêver à des douceurs, vous plaît-il ? Pour rester dans la douceur, j'embrasse mon ange et vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coco, merci de ton commentaire! je veux bien que tu embrasses mon ange, qu'il s'envole jusqu'à toi, mais j'espère qu'il sera de retour bientôt auprès de moi, dès qu'il s'en va il me manque déjà!<br /> C'style, mais oui, je t'imagine bien au coin du feu dans ton rocking-chair, et en écrivant ça je suis sous un plaid-peluche moëlleux et épais, un bonheur...<br /> Bon week-end à toutes deux!
C
ah oueh pas mal...un sac en macramé version "enmitouflé"!!à saisir l'idée!!si j'ai le temps, pour affronter la grisaille et le froid, assise sur mon rocking chair, devant un bon feu de bois...
C
Moi aussi j'embrasse ton ange : ce bijou est magique ! J'adore, mais ça, tu le savais déjà.
C
Merci, grand merci à toi C'style! ( et, oui, en laine, c'est superbe aussi un sac macramé, ou simplement en ficelle sombre, doublé de polaire ou de laine bouillie, ou d'une jolie flanelle façon costume, à réchauffer d'un Teddy Bear... )
C
j'adore les couleurs...et la forme...que dire de plus?Magnifique tout simplemnt!!!
Publicité