Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
23 juin 2010

Le roman de la rose

  Avant de vivre une aventure kafkaïenne, en tournant autour d'un lycée que je ne trouvais pas, mais vraiment pas, puis en ne trouvant pas le parking, jamais, m'égarant, puis me garant n'importe où, puis me perdant également dans le lycée, bientôt rejointe par d'autres égarées, et en retard finalement à tel point que c'était bien la peine de me lever si tôt pour être aussi en retard, j'ai eu hier le bonheur de cueillir ma rose matinale dans ma boîte aux lettres magique, puis, à nouveau, la seconde rose que voici :

P1070060r

  Et tout de suite cela poétise la plus vulgaire 107 à sept heures du matin n'est-ce pas ? Merci au DChALR ( Doux Chevalier à la Rose, comme il y a la DJFAA, la Douce Jeune Fille aux Aguets, ancienne élève et charmante amie )...

  J'en suis à mettre des lettres dans ma boîte à lettres, l'étrangeté de la chose me saute aux yeux, surtout quand j'y trouve des extraits de roman sur une boîte à lettres dans ma boîte à lettres, et que j'y mets moi-même un extrait de roman sur une boîte à lettres, dans ma boîte à lettres... boîte à lettres qui contient aussi un verre d'eau, pour que les roses cueillies attendent au frais mon retour, pourvu que mon facteur ne s'imagine pas des choses qui ne sont pas! quoique, sur un malentendu ça peut marcher, non ?

  Je vous souhaite une douce journée à cueillir, la lumière est très douce dans ce petit matin de fin juin, j'adore...

  Deux heures plus tard :

  Je suis allée directement voir Puck dans la fraîcheur du matin. Oh, ma voiture n'est pas fraîche comme une rose! et elle fait grise mine dans sa cuirasse de métal métallique. Pas la moindre rose pour la poétiser. Je suis revenue sur mes pas, deux roses m'attendaient dans ma boîte aux lettres aux roses, avec deux messages. Oui, Chevalier, je trouve aussi qu'elle est jolie la correspondance qui s'est établie entre nous.

P1070065

P1070069r

P1070066r

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore bien plus que cela, douce Pascale...
L
ohoh! comme c'est beau le rose d'une rose...
C
merci... je vous embrasse!
C
Dommage, l'idée du feuilleton "soap" ou non me plaisait bien...
P
C'est beau ce joli roman à la rose (eh attention j'ai pas dit à l'eau de rose) Je comprends que tu veuilles garder ce mystère intact, c'est précieux, il est des choses que l'on n"a pas envie de dévoiler, que dure le mystère et le rêve.<br /> Ah oui, j'ai vu tes bagues, ma préférée c'est aussi la chartreuse, lumineuse comme tout.
Publicité