Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
21 juin 2010

Un rouge et deux roses, farandole & valse...

  Tout d'abord, Fée Marraine, voici le petit collier avec la perle que j'ai commandée pour toi chez 1001 Trésors du Sud, l'angélique Antje et son essaim de coccinelles ( oui, c'est un essaim, puisqu'elle les essaime, et qu'elle m'en a offert de très jolies! ). J'ai aussi commandé, ailleurs, le plus beau câblé que je connaisse, très souple et pourtant solide, au toucher soyeux, aux fils en argent sous le satiné de l'enveloppe, lumineux comme tout. Et une fois n'est pas coutume, j'ai associé des perles à écraser plaqué argent, et non pas des perles de part et d'autre mais du cristal swarovski serti véritable, dont les reflets sont diamant, argenté et rouge. De sorte qu'il est simple, ce collier, mais raffiné, à porter très court je dirais, pour faire une ligne d'argent au creux du cou, et ce sera infiniment plus joli que sur Toinette!

P1070026

P1070028

Et puis, Fée Marraine, tu seras contente, ta filleule Puck a été honorée d'une rose elle aussi. Joli, le rose de la rose sur l'argenté de la carrosserie ( pensée émue à ma Chose disparue, qui à la même époque m'emmena au même lycée de Besançon où je serai demain, sans frein, sans rien, l'oreille tombante, id-est le rétro effondré, mais vaillante, transformée en piscine un soir d'orage puisque la fenêtre ne tenait pas... j'aurais adoré que ce soit elle qui ait une rose à son rétro fondu! ). Comme nous ne faisons guère bon ménage Puck et moi, elle me nargue un peu, prend des poses ( elle est mieux dans l'immobilité de la pose que s'il s'agit de rouler ), joue celle qui est courtisée. On verra si mercredi elle fait autant la fière dans les mains des mécaniciens!

  Donc, c'était peut-être là où voulait en venir le gracieux anonyme qui émaille ma vie de roses, à la 107 fumeuse. Un collectionneur ? Un Peugeotomane ? Alors nous pouvons être faits pour nous entendre. Je confierais volontiers la 107 contre bons soins de début juillet à fin août, certes comme littérature elle ne connaît que Le Songe d'une Nuit d'été puisqu'elle est Puck, mais ce sera de saison, et j'ai dans l'idée que le chevalier à la rose aime les songes.

  Donc (bis), une journée looongue, presque dix heures de surveillance, mais de jolies roses, un poème dans ma boîte mail, et Erik Satie dans ma boîte à lettres aux roses. Le chevalier à la rose, le maestro de la farandole qu'il a imaginée, m'a offert la merveilleuse Cinquième gnossienne,  et pour la valse, Poudre d'Or, et Je te veux, qui est si drôle en version chanson - ( parenthèse 1 : à écouter par Juliette! j'en raffole ( parenthèse 2 et celui qui m'a offert le double CD le regrette, déjà que j'écoute Satie en boucle, ça aggrave mon cas! )). "Je te veux", qui est aussi un joli souvenir de cette année, une soirée d'octobre, Pascale, la Diva, chez moi à Marseille, chantant ce morceau avec son charme et ses éclats de rire... 

  Donc (ter), journée sous de jolis signes, avec de belles résonances. Les roses ont rejoint leurs aînées, l'épreuve anticipée de français est passée, le sujet des séries S et ES collait à merveille à ce qu'on avait fait ouf, la fête de la musique s'enroule en boucle autour de Satie, et avec cette valse à trois temps dans la première nuit d'été et ses songes je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bien, je vois que tu suis bien ce blog, voilà quelqu'une qui lit et écoute un prof! (rires) Pour le câblé, ce n'est que mon goût... et il est atypique mon goût, je me rappelle avoir réclamé chez Vénot telle ou telle référence déjà achetée et avoir entendu l'étonnement, "ben non on n'le fait plus, il est trop moche, personne en veut, i vous plaît vous?"... bref. Là c'est du Beadalon 7 brins argent satiné en 0,61 de diamètre, il est tendre, soyeux et lumineux. Ceci dit j'ai acheté deux plaqué or à deux endroits différents, toujours Beadalon, les deux bobines sont très différentes, l'une plutôt jaune et ça manque de profondeur, l'autre plutôt blond vénitien et plus brillant. Il semble que les questions de bain soient essentielles... Bises la belle!
J
si bien sûr que je connais le nom de tes voitures! Maintenant je sais pourquoi " fée Marraine "! Oui , la Diva, Croqueuse , je connais ( leurs blogs )<br /> Le câblé , tu le trouves où? moi , j'en ai de diverses provenances , pas forcément ceux qualifiés de " beaux " par le site marchand qui soient les plus beaux! j'avais acheté du " en argent" (pas argenté ) qui est très terne par rapport à du plaqué argent , doux ,brillant !!! <br /> Bises JINe
C
OK Andrée, le collier ira sur Mars, bonne semaine à toi! JINe, je ne croyais pas être si mystérieuse, Puck c'est ma voiture, et le nom d'un personnage du Songe d'une Nuit d'Eté de Shakespeare ; c'est Andrée qui l'a baptisée, donc elle est la fée Marraine, celle qui a envie de collier simple rouge. La Chose, c'était ma voiture précédente. Quant au Chevalier à la rose, c'est le maître du mystère, et là ce n'est pas moi qui crée le mystère. J'oubliais, Diva, Pascale, tu connais ses créations et ses blogs je crois, "La Diva divague", c'est aussi une amie. Oui, Diva, Shiva, Fée, Chevalier, je connais du beau monde - et une dJINne, dont le nom est si proche d'un poème de Victor Hugo...<br /> Bises les filles!
A
Je passe en coup de vent (plus de mistral ici, enfin!) pour te dire que ce collier me plait beaucoup, il faudra que je le vois porté. Donc je disais, je passe en vitesse, pour cause de semaine impaire, tu comprendras je sais...<br /> Bises...
J
ouhhhh! de tout ceci dont je n'ai pas trop compris de quoi il s'agissait car je pense qu'il faut être dans le secret !!! je dirais : bon été , bonne fête de la musique ( elle est passée ! s'est-elle bien passée ? ) et toujours ce mystère à la rose !!!!bises <br /> ah ! le collier !!! quand même : fin discret ! mais ce n'est pas celui que je préfère!!! rebises JINe
Publicité