Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
20 juin 2010

Farandole de rouges avec rose

  Tandis que j'ai recueilli dans ma boîte à lettres la rose du jour, joliment accompagnée d'une strophe de mon poème préféré, Les Bijoux de Charles Baudelaire, je viens montrer des colliers simples et rouges à Andrée, la Fée Marraine, et à tous ceux qui voudront bien regarder...
  Attention, c'est du très simple, j'ai lu le cahier des charges!

  Tu voulais, belle Marraine, un collier avec une perle au centre, sur du câblé, et d'autres de part et d'autre. Tellement simple que j'ai fait ça et aussi un peu autre chose! Pour te rassurer, d'abord :

P1070004

P1070005

  Ce sont trois colliers de ce type ( non, je suis toujours une nana, ce n'est pas ce que je veux dire! ), je les ai aussi en photo séparément si tu veux voir ; le plus petit s'organise autour de trois perles avec rose, trois perles feuille d'argent et rosato ( non, ce n'est pas obsessionnel, la rose rose, quoique... et si c'était moi qui m'envoyais ces roses, en période de somnambulisme ? ), l'une, au centre, ovale, deux rondes plus petites, et du cristal pour finir. Le plus gros est très argenté, avec un motif d'arabesque en pâte d'argent, un fil bien plus rigide et un tomber plus rond, uniquement souligné par du cristal argenté. Le plus amusant est un "pavé" scié millefiori, avec son côté "revival", "seventies", travaillé avec des pâtes de verre rouge à rayures violettes. Ces trois-là ne sont pas du "ça dépend ça dépasse", il y en a même deux qui peuvent entrer ensemble dans le budget. Autre vue :

P1070006

  Mais j'ai fait aussi d'autres choses donc, un dissymétrique à l'esprit décidé :

P1060976

  ... Et la perle éventail est noir mat au revers, pour laisser le choix :

P1060975

  J'ai imaginé aussi un demi-rang de perles à pois, d'esprit Années cinquante, séparées par de vraies corolles Années cinquante...

P1060984

  Amusant, non ?

P1060987

  J'ai aussi tenté un "truc"...

P1060977

  Là, c'est une création plus farfelue et plus risquée, qui ne peut aller que sur une fée ou sur un mannequin-buste, vu qu'il n'y a pas de fermoir, et que la plupart des femmes risqueraient de trouver que c'est un obstacle. Or ça se met très facilement par le haut sur un buste couture, et une fée fait ce qu'elle veut!  Alors une Fée-mannequin-buste, à plus forte raison.

  Bon, je tape sur le clavier les doigts croisés ( mes élèves passent le bac demain, et moi dix heures en surveillances, c'est légal, ça ??? ), ce qui me rend malhabile mais ne m'empêche pas de vous embrasser!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouiii, Lacroix et les mariages audacieux, j'adore ses violets et ses rouges, ses oranges et ses rouges... ( oui, je parle au présent, la création n'est jamais au passé ). St Laurent déjà nous a appris à marier son rouge avec le rose shocking ( souvenir d'une période plus faste, je cherchais une veste d'un rouge St Laurent, tissu de laine qui soit fin, croisée, doublée soie, aux beaux boutons, et ne trouvais pas. Jusqu'au moment où j'ai eu l'idée d'acheter un tailleur St Laurent, c'est tout simple! et tellement beau... ) Au fait, une tenue Lacroix sur mesure pour une Shiva aux six bras, ce serait superbe! bises belle...
S
C'est Monsieur Lacroix qui m'a fait découvrir que le rose et le rouge pouvaient s'entendre à merveille! Et effectivement, tu as su marier le "bon" rouge et le "bon" rose....Bises avec rouge ou rose à lèvres....
C
Coucou Croqueuse! on ne mange pas les perles... tu deviendrais boulimique chez moi! bien, Andrée "n'a pluqua" casser la tirelire ( non, ce sont de titiprix ). Moi aussi, j'adore mêler, mixer, et les petits simples me servent à jouer sur les longueurs ou les couleurs, ainsi c'est plus gai. Merci de ton comm - euh, pour ta comm, on verra après, si Andrée se laisse tenter ;-)
C
J'ai vu les deux premières photo : moi sans hésiter, je prendrais les trois fils câblés mélangés... même les quatre ! Trop belles ces perles ! Quand c'est trop simple... ça me rend triste !
C
Les deux premières photos ne veulent pas s'ouvrir... mais les perles rouge/violet/argent de la troisième photo me font saliver (?) ou rouler des yeux... Je les croquerais bien...
Publicité