Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
12 mai 2009

Mon collier préféré de la saison...

...qui peut tout autant être un collier d'automne-hiver d'ailleurs! Celui qui est sur mes invitations, dont je vous ai déjà donné un aperçu, je vous le présente désormais complètement :

Bijoux_045r

  VENDU

Tout d'abord son nom, Mademoiselle Butterfly. Oui, si un air de Madame Butterfly vous vient aussitôt en tête, c'est encore mieux... Et ses coloris, un rouge cerise et un violet opéra. Il est bicolore jusque dans les moindres détails, le motif de dentelle est un cerise et un violet-prune, crocheté de métal rouge cerise, et tout cela est installé en palimpseste sur un motif crocheté plus contemporain, plus excessif, d'un violet de rouge à lèvres rose violacé, qui structure le tout de façon résolument asymétrique. Ce que la photo montre peu, c'est qu'il est travaillé avec des effets de relief, ondulations dans la dentelle, lignes de force dans la "hampe" qui structure son côté. Un autre aperçu :

Bijoux_049r

  ... Un peu éteint par une lumière ambiante, à l'intérieur, peu expressive. Je l'ai à côté de moi, là, pour le décrire, cet immense papillon, et ses perles de cristal Svarowsky, des toupies et des rondes facetées, de ce coloris opéra violet qu'on ne trouve que chez eux, sont intenses et lumineuses.  Il est donc entièrement en cristal, souligné d'un peu de rocaille, et met en oeuvre du câblé des deux coloris qui composent le collier. Je l'ai repris en lumière naturelle, ici :

008__2_

  Et là les couleurs sont plus visibles, ainsi que le relief, l'effet du profil. C'est une collection, donc, où j'ai beaucoup travaillé les profils, c'était une fixation obsessionnelle! D'ailleurs, voici un autre angle :

011__2_

  Ce collier est l'exemplaire le plus audacieux de la saison, par son format et sa coupe. Il est fait pour pouvoir, si l'on veut, porter l'essentiel du motif sur la peau, dans un décolleté - et les plus longues lignes perlées viendraient sur le corsage ou sur la robe, glissant sur les seins, pour finir un peu en-dessous, souligner et épouser les lignes. A porter au centre ou un peu décalé, comme une tresse de cheveux sur un seul côté. Sa vocation principale est évidemment de parfaire une tenue d'exception, pour une soirée, un mariage ; ou pour toutes celles qui se sentent l'âme théâtrale ou opéradique, les Madame ou Mademoiselle Butterfly... Et il peut se poser plus sagement sur un petit pull sobre afin de le transfigurer. Tour de cou 36 à 40 cm,  hauteur du motif 27 cm ( oui, très grand format! ), 70€ envoi en France compris.

   J'espère que ce collier vous séduira autant qu'il me séduit, et je le ferai trôner en majesté à mon expo! Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci galeandra, merci Perloosette! ravie que ce collier chouchou vous plaise!
P
A Cannes Constance, à Cannes....Vite, file là bas, tu trouveras à coup sûr quelqu'un pour l'adopter pour la montée des marches. <br /> Il est à faire rougir de plaisir en effet.<br /> Chapeau! (Enfin pas avec le collier, ça nuirait à sa beauté ;))
G
Whaow! Il est splendide!
C
ah, tu lances une nouvelle mode ? euh, heureus'ment que je ne suis pas vraiment la mode, alors! mes hommages Divine...
S
Toute nue! Il faut le porter toute nue! Je suis sûre que même dans ce cas, on ne verra que lui!
Publicité