Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2009

Collection Les Cercles d'Alliances, suite.

  L'exemplaire du jour se pare de couleurs intenses comme on les aimait durant les Seventies... Symphonie de violets, notes complémentaires orange, dramatisée par des touches gris orage. Il s'appelle La Ronde des Fleurs :

Marseille_025r

  L'épais ruban de structure, ainsi que le cercle crocheté lui-même, est pris dans une résille colorée, avec des nuances changeantes, gris sourd, feu, corail, violacé. J'ai eu bien du mal à "habiller" le ruban ainsi! Beaucoup de ruban, de la dentelle, de la résille, du crochet et de la couture, avant de finaliser par l'emperlage, par la décoration avec la fine chaîne plaquée argent, et le montage avec une chaine plus grosse également plaquée argent. Un profil :

Marseille_026

  J'aime tout particulièrement les pâtes de verre rondes bicolores, orange et violet... Collier très réglable, pour un porter un peu long sur robe d'été ou tunique, ou plus bas que le col d'un pull : tour de cou 43,5 cm à 50 cm, 50€ envoyé en France. Et son autre profil :

Marseille_027

  Moi, je rêve déjà de longue robe violette, de peau colorée, de fleurs de lavande... J'aurais aussi bien pu appeler ce collier Parfum d'été, finalement! Bonne soirée à vous...  et je vous transmets les amitiés de la Chose, qui trouve que je laisse un peu trop de place aux bijoux sur ce blog, et pas assez pour elle. J'ai essayé de lui expliquer que c'était l'objet de ce blog, les bijoux, elle est entêtée "ok, c'est l'objet, mais moi je suis la chose, c'est aussi bien, non ?" Que répondre à de tels arguments ? D'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de parler à une voiture!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou les deux as! merci pour vos comm! je note extravagantationner, j'adore, on peut même faire extravaganstationner, surtout avec la Chose, j'adore aussi! La Chose est heureuse qu'on s'intéresse à elle, elle a été vaillante cette nuit pour revenir sous le déluge et des avalanches de grêle... j'ai souffert et mieux compris à quoi sert la gomme des pneus et des essuie-glaces, éprouvé leur manque cruel. Donc je lui transmets vos messages. <br /> Oui, souvenirs seventies et sensations de saison, on est bien toutes les trois sur la même longueur d'onde... Bises!
S
La chose est jalouse? Met nous une petite photo!<br /> Nous ne sommes pas contre, au contraire, on aimerais admirer le carrosse de notre reine! Ce collier ci est plus timide que l'autre, mais on ne peut pas toujours extravagantationner, et parfois la pudeur est tout aussi voluptueuse.<br /> La douceur apparente peut cacher un tempérament de braise !!!!!! Vouuuuuu, c'est le printemps!!!!!
J
...c'est quand même "ce " qui te permet d'aller dans ton vrai "chez toi" et donc je la comprends de vouloir un petit peu de place au milieu de tes bijoux!!!!!<br /> Oui ces violets ± sombres(surtout celui de la petite dentelle sur le cercle) et ce vermillon vont bien ensemble et effectivement me rappellent une petite tunique de mes...20 ans!Bises JINe
Publicité