Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2009

Des colliers chiffons...

Le coeur un peu chiffonné, c'est "raccord", je vous montre les colliers multi-textiles du moment. Le premier :

001

  Cet Oiseau de Paradis est crocheté en mélangeant au fil bleu-violet un fil métallique de même ton, afin de constituer une structure qui tient en forme. Puis j'ai installé deux tons particuliers de cristal, un vert acide et un bleu Années Cinquante, l'un opale, l'autre opaque... puis les mouvements, l'organza, les câblés, les emperlements. La perle façon Rosato qui termine les pendeloques réalise la synthèse des deux coloris. Et pour la petite note de distance, la perle à pois bleus, j'adore ces pâtes de verre!  Tour de cou 46 à 50 cm ( mais je le raccourcis sur simple demande! ), hauteur du motif milieu devant 13cm ( oui, c'est une jolie bête! ), 53€ envoyé en France.
  La photo est un peu tristounette, elle est prise ici à l'intérieur, aussi je n'ai pas varié les angles, mais c'est un collier qui a un joli profil. Sur le haut du geste, le mouvement de boucle en coeur, le travail est très en relief, et cela fait au collier deux profils vraiment différents et ouvragés, j'ai en effet particulièrement travaillé "les angles" pour cette pièce en volume.
 
  Les deux colliers qui suivent partagent un esprit "poupée de chiffons" et déclinent des tons de bleus et de verts très aquatiques. Commençons par Fantaisie Simple :

002

Simple, évidemment, c'est vite dit, pour cette pièce qui comporte plusieurs travaux crochetés différents - un à dominante céladon, métal et textile ; un crochetage un peu rubanné, puis un autre, imbriqué ; une structuration métal et câblé ; enfin, la ligne courbe côté gauche sur l'image, nette, métallique, qui permet en contraste de percevoir le relief de la pièce.

008

J'aime beaucoup cette pièce, qui peu à peu est devenue vénitienne, un collier pour une allégorie de la mer, la mer devenue parure... son profil là aussi comporte une vague qui termine en gouttelettes de perles.
  Tour de cou 39 à 42cm, hauteur du motif devant 15cm ( oui, c'est un collier imposant , aussi bien dans son relief que dans sa taille ), 58€ envoyé en France.

  Et le suivant et dernier du jour, plus turquoise et plus vert, travaillé selon exactement les mêmes techniques, toujours aussi maritime, mais côté lagon, ainsi il se nomme Polynésie Fantaisie :

005

  Très emperlé également, il décline des tons de cristal très proches avec quelques contrastes, des circulations de couleurs, des courants, et lui aussi son épaisseur ressort d'autant plus que ses "côtes" forment un rivage net en maille métal. Un collier continent. De plus près :

004

  Tour de cou 41 à 44 cm, plus de quinze centimètres de hauteur, 58€ envoyé en France également.
VENDU Je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt
!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, Perloosette! oui, l'inspiration est bien marine, il y a eu un samedi où l'eau était merveilleuse de nuances, de relief, alors... et puis la journée était belle, la pizza aux supions délicieuse, la compagnie charmante! ok, ce ne sont pas des raisons pour faire des colliers, mais pour moi, oui! quant à l'oiseau de paradis, être aérien s'impose! ( au porter c'est celui des trois qui me va le mieux, mais en termes de création c'est le deuxième que je préfère, hélas, il a besoin d'un cou menu pour tomber bien, alors il sera mis en vente, pas l'intention de passer par la chirurgie esthétique prochainement, moi! )
P
Quel travail dans tes colliers, et surtout quelle magie, celle de la grande bleue qui a du t'inspirer profondément,les reliefs, les textures. Ma préférence va à l'oiseau de paradis, que je trouve plus aérien.
C
Hello! oui, mon bon vieux motif de l'oeil, de l'oeil du loup ( le masque ), de l'oeil fran-maçonnique, en général ces colliers sont cyclopéens, l'oeil unique me fascine. Tu m'épates moi aussi, mais là avec au moins deux pattes, et six bras! bisous Shiva!
S
Est ce un œil au milieu? L'œil de Neptune? J'aime beaucoup les mélanges de matières et ce côté "vague" grâce aux reliefs des tissus....On va beaucoup "surfer" sur ces colliers là! (waaaaa le jeu de mots !!!!Je m'épate!!!)
C
merci, coeurdeneige! bisous du soir à toi aussi...
Publicité