Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
16 mars 2009

Collier printanier

  Parce qu'il a fait beau aujourd'hui... ( bon, d'accord, journée d'examen-marathon, guère profité du beau temps, mais j'ai sorti une jupe orange, étrenné une veste même coloris, hautes chaussures assorties, sac complémentaire violet, faire claquer la couleur! ) ... donc, un collier aux couleurs qui claquent :

011

  Des verts acides, acidulés, fruités, vifs, vivants! La touche d'organza qui souligne le geste de la forme, et un peu de rose pour "fleurir" tout ce vert... notamment avec la "rosato" qui forme le volume du motif. "Coeur audacieux", tour de cou 46 à 49cm ( je raccourcis à volonté! ), hauteur du motif 10cm, 50€ envoyé en France. Travaillé avec deux fils métalliques, un vert "herbe", gazon frais, mêlé à un ton quasi fluo, très pomme verte, ce collier qui joue sur ma forme fétiche du coeur stylisé est un concentré de printemps! Un p'tit 3/4 profil pour juger du relief ?

012

  Je vous quitte très vite pour retourner aux occupations qui ne manquent pas, et à 21h ce soir sur France Inter un hommage à Bashung que je ne manquerai pas, la rediff des entretiens dont je vous ai parlé le 14 mars. J'ai séché mes larmes aujourd'hui pour aller travailler, j'imagine qu'elles vont abonder à nouveau. Mais les larmes d'amour sont de belles larmes, je ne les regrette pas... je vous embrasse. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour et bienvenue, Dilettante Isa! merci du commentaire! Combien d'heures sur celui-ci, pas trop, ce n'est pas un record loin de là ( ils ne sont pas rares ce qui me prennent trois à quatre journées... ), la forme est une forme fétiche qui me vient tout naturellement, même lorsque je voulais faire autre chose! alors, douze à quinze heures avec celui-ci, loin des vingt-trente heures moyennes...
I
Le hasard d'une ballade sur la toile me dépose ici et que vois-je , de si jolies choses...;j'aime beaucoup celui-ci et ses couleurs;combien d'heures sur cet "entremellage"...?
C
oh oui... et tu nous appelles pour les écossais ? oui, pour les écosser il vaut mieux pas, car comme pour les fèves j'aime aussi les petits pois crus, craquants, sucrés! ou juste blanchis, "cuits" par une heure à fondre dans une mayo maison, hummm! et pour le risotto ou la paella, petits pois frais tout croquants pour surprendre le palais... comme les épinards et les haricots, je les déteste mous et recuits façon boîte, quand une "tombée" d'épinards juste croquants est un tel miracle! et... ok, j'arrête. Tu m'as fait rêver et j'ai juste sous la main des nourritures banales! pire, sous le palais dans cinq minutes! bises!
P
Ouh là, que c'est bon ce vert, à se rouler dans les herbes encore toutes jeunettes, et humer les premières fleurettes. <br /> Et les petits pois tout crus, juteux, sucrés à souhait, tiens va falloir que je pense à semer les miens.
C
oui, ce sont des couleurs messagères! merci de ton passage Agnès, ravie de te retrouver là!
Publicité