Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
13 juillet 2015

Un collier revisité

  C'est une de mes habitudes de reprendre les bijoux qui sont encore là, et de les mettre à mon goût du jour, de les faire tels que j'aurais envie de les porter sur le champ.

  C'est ce que j'ai fait récemment avec mon Coeur Citron, doux amer, dont j'adore la couleur citron vert, la finesse, la légéreté. Il s'agit d'un fil métallique bouillonné, qui donne quelque chose comme un relief au final. En quoi l'ai-je transformé? Eh bien j'ai "habillé" le câblé, y ai installé du cristal de Bohême olive, ponctué de jolis cubes bleus à étoiles dorées que j'avais achetés chez Lukes perles, et que j'adore!

 

A-9634

  Différentes tailles pour le cristal olivine, dont j'ai un peu enrichi aussi les tombées du coeur, qui comporte une perle en pâte de verre que j'adore, olivine et bleu années 50...

 

A-9635

  Ce coeur prend à merveille la lumière grâce au bouton de nacre qui est aussi de coloris citron vert; le tour de cou perlé me semble souligner mieux la lumière du coeur central.

 

A-9636r

  Il est donc disponible, léger et facile à porter, je ne l'ai pas encore adopté! Il me semble qu'il était en avance sur son temps, la mode est davantage désormais à ces verts "lime", à ces acidulés, à ces couleurs mariées. Adoptable à 42€, et c'est bien sûr un modèle unique.


  - Et puis, bonheur de l'été, j'ai l'oreille collée à France Inter là pour la retransmission de l'Enlèvement au Sérail de Mozart, en direct de la cour de l'Archevêché à Aix-en-Provence, dont j'ai l'image dans la tête, la musique suit...

   Je vous embrasse, beau creux de l'été à vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui! je me souviens bien de ce cœur citron vert. A vrai dire, je ne sais pas trop quelle version je préfère... Celle ci est plus dense, le rappel avec les perles turquoises sur le tour de cou rend super bien. Par contre je trouve que la première version sur fil câblé mettait plus l'accent sur le cœur, l’œil étant attiré surtout vers lui.<br /> <br /> Oui, deux versions différentes, chacune avec un charme fou!<br /> <br /> Bisous de Perloo
J
"j'ai le coeur citron vert ...." <br /> <br /> douceur acide et bleu lagon !!!hummm! j'adore <br /> <br /> bises JINe
Publicité