Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
29 août 2008

Un prototype 009 ?

  Tout est dans le titre... j'ai conçu un collier au début de la semaine, exactement dans l'esprit de la collection que je vais vous montrer bientôt, ma préférée, Les Cercles d'Alliances. Ce collier est une commande, ou plutôt la proposition que je fais à la jeune femme qui m'a commandé un collier-sautoir dans les parme, parme-rosé ; et il correspond à ce que je rêve déjà de faire pour la saison printemps-été 009. Oui, l'automne-hiver 008-009 est fini, à peu de choses près, bientôt l'été prochain et les vacances! Ah zut, le calendrier n'est pas forcément raccord avec mes activités, d'accord - j'ai toujours un problème avec le calendrier, je le soupçonne d'être légèrement caractériel, en tout cas ça ne colle jamais avec moi. Je vous montre le collier ?

168

  Un grand cercle plat multicrocheté avec un demi-rang surjeté au crochet et un demi-rang d'organza brodé ; au centre de ce cercle plat un cercle concentrique en volume et plus sombre, pour donner de l'intensité, crocheté de fils changeants. Un troisième cercle plus petit mais plus dodu, décentré, dialogue avec les deux autres... Montage sur plusieurs rangs de chaînette argentée d'un côté, sur câblé de l'autre ; chaînette de réglage longue pour porter aussi bien en collier sur la peau, dans le décolleté, qu'en mini-sautoir. Rebrodé de cristal de Bohême à reflet aurore boréale, garni de pâtes de verre ( ah, les p'tits papillons! ), d'une breloque papillon argenté, d'un bouton de nacre ancien, d'une fleur... Le compagnon idéal des tuniques et des petites robes, je m'en ferais bien de toutes les couleurs! Et au fait, en noir et argent, pour compléter la collection de l'hiver, ce ne serait pas une bonne idée ? Un petit agrandissement de détail pour terminer sur le collier vedette du jour :

171

  Et le soleil marseillais sur la "peau" de mon fidèle mannequin Marie-Antoinette en prime!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité