Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
4 juin 2014

Toujours des colliers vénitens à l'or fin

  Bonsoir, vous.

  Vous avez déjà rencontré de nombreux colliers "Retour de Venise", des couleurs chaudes...

IMG_7424r

IMG_7425r

  Et des verts, des bleus...

IMG_7427

IMG_7428

  Encore un peu davantage...

IMG_7431

  C'est beaucoup pour vos yeux, ça éblouit? Alors je calme le jeu!
  Je vous ai montré trop de très belles perles, voici une Rosato Murano nettement moins travaillée:

IMG_7472a
  N'est-ce pas? Un "gros vert", une pâte de verre tournée à la lampe, certes, mais le motif plus classique, c'est ici de l'artisanat qui ne travaille pas la pièce unique. Mais je n'avais pas de rosati de ce ton, et puis le bonheur d'acheter des perles à Venise!
  Pour lui donner un peu de noblesse, je l'ai associée à de jolies perles anciennes presque carrées, et à des aventurines anciennes véritables.

IMG_7473
  "Rosato vert pré" est proposé à 25€ envoi compris en France, il ne manque pas d'audace et de caractère. Et c'est la mode du vert!

  Je refroidis un peu le jeu car pour le prochain "billet du soir" je vous montre une perle qui est vraiment très fine et très belle. Pour continuer la palette des Murano... A tout bientôt?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah non, non! Ce n'était pas trop pour mes p'tits yeux cette abondance de jolies perles, je t'assure que mes zoeils supportent bien mieux la vue des perles que celle du soleil qui lui me fait pleurer. Bon après la profusion de toutes ces jolies dames vénitiennes parées d'or, tu nous montres une jolie perle, plus simple certes, moins riche ouais, mais je te trouve un peu dure avec elle,aller jusqu'à la traiter de "Gros vers", la pauvrette!, elle a peut-être l'âme sensible, une perle à se rouler dans les prés, sans craindre de se salir, avec le plaisir de sentir la terre humide et l'herbe verte, tiens elle me fait remonter de jolis souvenirs de mon enfance cette jolie perle. Rien que pour cela je lui dis un grand merci à Rosato Prévert.
Publicité