Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 mai 2014

Perles de Venise toutes fraîches!

  Il a fallu s'y reprendre à plusieurs fois, dès l'apparition d'un rayon de soleil, installer une chaise, le buste, attraper un collier et... trop tard, les nuages avaient gagné la bataile. Qu'ai-je fait cet après-midi? de la chasse photograhique à l'affût. De quel animal. De collier, sans l'animal autour, ni le cou de l'animal ni rien du tout. Juste dans de la lumière...

  Donc, je ramenai des merveilles de Venise, contre toute raison raisonnable. Mais la beauté pure est rarement raisonnable, n'est-ce pas...

  Je montrerai plus tard les fils de perles "nostra produzione", je commence tout d'abord par montrer un peu d'argent. Je n'en ai pas acquises beaucoup, de perles sur argent, mais j'ai craqué pour une superbe perle circulaire plate unique, très différente selon qu'on la place d'un côté ou de l'autre, et réagissant selon la lumière, tantôt dense, tantôt légèrement transparente. Argent vieilli sans clinquant, violet-bleu parfait, incertain, fondu dans l'argent, comme certains clairs de lune que j'ai admirés depuis mon lit -comment ne pas emporter cette perle? Voici deux aperçus de sa variabilité:

IMG_7368
  Appelons-le "Nuit d'argent à Venise", pourquoi pas...

IMG_7367

  J'ai acheté quelques compagnes à la feuille d'argent, qui déclinent ses teintes, celles des muscaris botaniques au printemps...
 
  Et acheté une autre perle à la feuille d'argent, cette fois de la feuille légèrement fondue sur la pâte chaude de la perle, avec des "fils" rose indien qui créent un effet de relief, ou qui soulignent tout simplement le léger relief de la feuille. J'avais pour celle-ci une idée derrière la tête, exploiter deux perles de Murano splendides, à l'inclusion de feuille d'argent sous du cristallin coloré, que j'avais depuis longtemps dans ma collection et que je n'avais pas réussi à monter jusqu'alors. Là encore des perles à la feuille d'argent complètent le collier, je les avais dans ma collection justement aux côtés des Murano parce qu'elles pouvaient les accompagner sans tenter de prendre la vedette, grâce à un rose très foncé comme la couleur de certains lilas...

 

IMG_7364

  J'ai mêlé un peu d'ancien, selon ma coutume, dans cette composition simple, qui va se nommer "Lilas vénitiens", lesquels étaient justement en pleine floraison...

IMG_7365

  Chacun de ces colliers est proposé à 35€, ils sont bien entendu uniques et les perles sont des modèles uniques également. Une chaînette de réglage permet d'adapter son porter -et cela ne surprendra pas les fidèles, ils sont beaux en association:

IMG_7360r

  Si quelqu'une les désirait ainsi, ou si une envie de cadeau pour la fête des mères se faisait jour, le prix des deux exemplaires se compacterait automatiquement, mais oui, après la voiture télescopique j'ai inventé les prix télescopiques!

IMG_7361

  Histoire d'abuser des bonnes choses (on encaisse assez de mauvaises, non?), un dernier cliché de ce vif-argent:

IMG_7362                                                                                                   Envolés

  Ce n'est que le début du partage de ces perles merveilleuses, un petit aperçu sur les perles à l'or fin:

IMG_7425r

  Etait-ce "résistible"? Non, n'est-ce pas?

  ...A propos de voiture télescopique, c'était La Chose évidemment, ma vieille 306  -eh bien, je dois reconnaître que les Hôtels quatre étoiles a Venezia font vraiment bien les choses.
  J'avais réservé ma chambre en septembre, le jour de mon anniversaire exactement (cela leur laissait le temps certes pour préparer mon dossier et lire ce blog), et j'ai été touchée de l'attention discrète et délicate: j'avais la chambre 306. Beaucoup moins sale et sans fenêtre condamnée, la chambre, heureusement d'ailleurs. Quand j'ai refermé la porte de cette chambre (qui fait partie des "plus économiques" de l'hôtel), j'ai vu le prix de la chambre en Très Haute Saison (il faut savoir que la basse saison est quelques jours par an), à savoir... 1200€ la nuit pour une personne. Chacun sa conception du plus économique... en même temps, avec les jours qu'ils doivent passer à préparer le bon numéro de chambre... et une jolie surprise dans la salle de bains, des mosaïques partout, des frises en pâte de verre sur feuille de cuivre, d'argent et d'or, pour le clin d'oeil à San Marco -et surtout le carrelage de sol de la douche à l'italienne, en mini-mosaïque de pâte de verre noire aventurine à l'or vieux vénitien. Non, je n'ai pas descellé les carreaux pour en faire des cabochons, cela ne se fait pas! L'autre bon point de la chambre économique, comme ce sont des Italiens, toujours charmants, à ce prix le petit déjeuner n'est pas inclus, il est gracieusement offert. Et au-dessus de la perfection, carrément. Mais seul ce buffet incomparable m'a un peu consolée de l'appartement magique que j'avais quitté, je préfère me rêver résidente à Venise que touriste de luxe. Quoique la mosaïque d'aventurine...

  Tanti baci, a tre tanto!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme quoi il y a encore de bons moments à savourer!!!!!!
K
ravie de ton retour pour admirer ces beaux colliers; à chaque fois que tu utilises ces perles délicates pour des colliers, je pense immédiatement à ma mère (d'origine italienne...) qui aurait adoré en porter un. 1200 euros la nuit, je téléphone immédiatement au rectorat afin qu'il augmente le prix des copies corrigées!
P
Ah! les voilà donc les belles vénitiennes, je comprends bien que tu n'aies pu résister, les lentilles sont un régal ;); la bleue argent est fascinante, diable elles accrochent toutes le regard! Et l'aperçu sur les perles à l'or fin vont me tenir en haleine jusqu'à ton prochain post. Euh! Venise en camping car c'est possible tu crois? Parce que l'hôtel pas glop...<br /> <br /> Bises du soir
Publicité