Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
1 mars 2014

Nouvelles B.O.

  Hier et aujourd'hui j'ai mis le nez dehors, au moins 100 mètres d'accomplis, non pas à la course bien sûr. Il y avait un joli soleil...

  J'avance dans une commande de boucles d'oreille pour une amie chère... Voici l'inspiration Art Nouveau:

IMG_0847r
 
  Très longue boucle gris ardoise et noire, j'ai teint la dentelle très sculpturale qui structure la boucle, et crocheté de fil noir un cabochon de verre cousu ensuite comme "serti" dans la dentelle. Enfin, l'estampe un peu mate en argenté vieilli a été trafiquée (j'ai enlevé un oeilleton pour pouvoir la coudre sans que rien ne se voie du montage à l'arrière) et elle termine nettement cet ensemble très dense.


IMG_0848

  L'autre boucle joue aussi avec du noir et blanc, avec un tout petit peu de couleur toutefois...

IMG_0845


  J'ai teint de la dentelle de lingerie fine toujours en laissant "flotter" légèrement le morceau pour faire prendre davantage la résille du dessous plutôt que les fils des bords et des fleurettes; ainsi j'obtiens ce relief qui m'intéresse, entre un ton de peau pâle et du presque noir. J'ai cousu ensuite dette dentelle sur un losange de plastique blanc que j'adore en support, monté du cristal de part et d'autre, chamois pâle d'un côté, noir de l'autre. Une polaris très douce termine le montage avec son satiné particulier, elle renverra à la couleur des yeux de l'amie auxquelles ces créations sont destinées.

IMG_0846

 

  Avec l'aimable participation de Christian Bobin, Louise Amour, parce que j'adore Bobin.

  Les modèles peuvent être recréés sur commande, mon atelier dentelles est d'une ressource quasi-magique...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petit coup de coeur pour la deuxième également, elle en a du succès!!!<br /> <br /> La première n'est pas en reste, j'aime sa belle longueur, le cabochon serti de fil métallique et son joli mouvement. <br /> <br /> Bon entraînement pour le 200 m, mais tu peux peut-être le tenter en nage libre non?<br /> <br /> Bises à toi!
K
je passe donc commande pour la seconde avec la même couleur de dentelle et je te fais confiance pour le coloris de la polaris!
K
somptueuses boucles, une nette préférence pour la seconde, la couleur de la dentelle est identique à un de mes gilets! Je me laisserais bien tenter ...
J
cette 2ème paire , la carrée est splendidissime!!!!j'adore! la larme ondulée et caressante est superbe aussi !bravo pour ton 100m!!! Bises JINe
Publicité