Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
7 février 2014

Collier de collection Aqua colore

  Pour continuer à explorer mes perles anciennes chéries, je tente désormais de travailler les compositions version argent.
  A mes yeux c'est moins facile, car je ne possède pas de perles argent qui pourraient être équivalentes à mes perles à la feuille or Murano anciennes, ni rien qui soit à la hauteur de l'aventurine. Mais certaines perles appellent l'argent, alors je me lance...

  Le premier que j'ai tenté, Aqua colore, prend des teintes douces d'eau limpide et d'aigue-marine, une pierre dont je raffole:

 

IMG_0720


  Perles anciennes, dont les merveilles longues et fine à la feuille d'argent, de ton mer, pour ce collier qui est un deux-rangs, le second rang étant constitué de perles de Briare anciennes torsadées, nuancées, à la merveilleuse teinte aigue-marine, si pure...

IMG_0721


  Les pâtes de verre variées flirtent avec les tons lagon, bleu et vert turquoise, ces variations se créant parfois au sein même d'une seule perle, car elles sont changeantes, ou renferment de petits secrets, un coeur vert lumière au sein d'un turquoise, des reflets d'aurore boréale ou des touches d'argent pur.

IMG_0722r


  J'aime toujours les reflets que les teintes des perles allument dans la clarté qui les traverse...

IMG_0724


  Beaucoup de ces perles proviennent des Puces, et sont majoritairement fin XIXème, elles sont depuis longtemps dans ma collection, ravie d'essayer de leur trouver un cadre enfin.

IMG_0728


  Deux types de perles taillées à facettes, translucide et turquoise baroque, permettent de raffiner la composition en soutenant l'intérêt jusqu'aux petites échelles -ces trouvailles sont plutôt récentes, c'est la première fois que je les mets en oeuvre, merci aux collectionneurs passionnés qui ouvrent leurs greniers!

  Cet Aqua colore est proposé à 48€, envoyé gratuitement en France, il permet de rêver déjà à la clarté des longues journées au bord de l'eau...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De très jolis reflets en effet dans ces perles. Moins riche que les colliers d'or et aventurine certes, mais tout en légèreté et nuances, plus discret peut-être...<br /> <br /> Toujours aussi joliment accompagné avec ces jolies Briare torsadées. Tu as joué la carte de l'aqua à fond avec des tons froids, perso je crois que j'aurai tenté une tite touche d'or pour le réchauffer un peu peut-être juste avec des rocailles intercalaires? Et peut-être pas... J'ai souvent des idées d'association qui une fois essayées ne rendent pas du tout ce que j'escomptais, donc je refais...<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi.<br /> <br /> J'espère que tu as bientôt fini de passer par toutes les nuances de bleu, violet, vert et j'en passe ;) et surtout que tu souffres beaucoup moins.<br /> <br /> Je t'embrasse et je retourne à mon tricot.
Publicité