Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
10 juillet 2013

Cacao cendré,collier vénitien de collection

  Voici venu le temps du dernier collier de la saison à faire partie de la collection Venise et Jadis. C'est l'un des rares à être un peu desservi en photo; sa perle centrale est très présente lorsqu'on est devant le colliers, de très fines stries internes lui font interpréter la lumière, renvoyer les coloris ou les lumières des autres perles, mais cette vie interne ne sort pas sur les photos évidemment.

 

IMG_5779

 

  C'est pour lui, ou plutôt pour cette perle étonnante qui semble capturer la lumière, que j'ai mis en oeuvre la fin des perles chocolat, en grand et petit format, ces perles étonnantes venant d'un beau magasin d'antiquités à Paris, un coup de chance!

  Des perles d'eau douce, d'autres perles, oblongues, mêlant l'or vénitien, les tons taupe rosé, le noir; des touches rose sombre, et rose thé, de vrais gris... j'ai imaginé un collier qui prenne des couleurs de soie, et qui puisse accompagner des couleurs différentes avec le même bonheur.

 Mais surtout, un collier qui se marie avec de nombreux autres! ici avec Crème de Chocolat:

 

IMG_5772

 

Et là, avec Rose Chocolat:

 

IMG_5773

 

  Peut-être commencez-vous à apercevoir la profondeur vibrante de l'immense perle taupe? Voyez ci-dessous combien elle est plus chaude qu'un gris, et comment les différences de tonalités mettent les perles mutuellement en valeur:

 

IMG_5784

 

  La revoici avec le beau Chocolat Pur:

 

IMG_5811

 

  Cacao Cendré est un grand volume, et il allie beaucoup de matériaux précieux; il est disponible à 45€, et termine la série, tout particulièrement sur ces coloris chocolat, rose, gris, taupe, dont j'ai exploité l'intégralité.

  Ces coloris m'ont fait songer à Jacques Demy et Peau d'Ane: un collier couleur de jour, un collier couleur de lune...

  Fin provisoire de la collection Venise et Jadis, mais je ne mets pas pour l'heure ce blog en pause, et peut-être ne le mettrai-je pas tout court, pour rendre hommage à ma ville, Marseille, Capitale Culturelle, montrer ses nouveaux visages...

                                   Un autre hommage auparavant, la simple vue du chemin pour rentrer, en longeant le Grand Canal:

IMG_4111r

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore transportée par tes perles magiques! on rêve et l'on se promène en gondole parmi les canaux entre toutes ces maisons chargées d'histoires......... bravo ma grande et belles vacances bizzzzzzzzzzzz
P
Je me suis fait mon bouquet final en remontant jusqu'au champ de colza. Quoi Constance, non je n'ai pas fait un bouquet de fleurs des champs, j'ai juste pour le plaisir des zoeils remonter tes posts, j'ai savouré à nouveau les petits gris, re re savourer le chocolat avec la bruyère. Réservé? Oh que oui!!! I'm happy!<br /> <br /> Bises à toi et merci pour le show
Publicité