Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
27 juin 2013

Rose Gris, collier vénitien de collection

  Le collier du jour est un Rose Gris, un gris fumé profond, un peu taupe, qui dialogue avec un vrai rose, en s'appuyant sur des pâtes de verre anciennes mariant les deux teintes de façon expressive:

 

IMG_5767

 

  La perle centrale est une belle pièce que j'ai depuis très longtemps, et que je rêvais de faire entrer dans une composition, elle possède un effet légèrement strié qui lui confère beaucoup de profondeur. Tout naturellement je lui ai adjoint ce que l'aime, des aventurines dont les formes en diagonales très anciennes que j'adore, du rose... Les gris peuvent être très chauds, la preuve par l'image:

 

IMG_5766

 

  Le petit cristal gris taillé main est commun aux deux montages, et grâce à la photo on cerne bien la différence des gris.

  Toujours pour bien cerner les couleurs, les photos qui suivent associent à Rose Gris mon cher Rose Bruyère:

 

IMG_5801r

 

  Là les différentes notes chocolatées se répondent et s'orchestrent; et vous remarquerez peut-être les étranges triangles très anciens, gris, de part et d'autre de la perle centrale, intrigants!

 

IMG_5802

 

  Avec ces colliers, c'est aussi l'envie de faire des dominantes de coloris extrêmement rares à trouver, de décliner des bouts de palettes peu explorés dans les boutiques. Aujourd'hui c'est donc comment rendre chaud un gris fumé profond, lui donner de la lumière et de la nuance, tout en essayant de lui conserver sa force. Offrons-le donc encore à la lumière:

 

IMG_5805r

 

  Rose Gris est proposé à 40€, avec la grande déclinaison de ses formes de perles, parfois collectées à dix années de distance! Remarquez les pâtes de verre roses et grises striées, elles sont en ovale, en cube allongé, en longue et plate, histoire de venir en foule vous raconter leur histoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime ces rendez vous du soir, à chaque fois c'est une nouvelle découverte, des couleurs et des associations incroyables, des formes tout aussi incroyablse et la magie opère quand tu mets tout cela en scène de tes doigts et de ton regard de connaisseuse. J'aime cette magie là.
Publicité