Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
15 juin 2013

Collier vénitien de collection, Bleu sombre

  Le presque jumeau du collier d'hier... Nous passons d'un Bleu profond et solaire à un Bleu plus sombre, où l'or ensoleillé laisse place aux notes vieil or vénitien, ces tons qui se rapprochent d'un noisette doré, avec des pépites d'or et des oxydes de cuivre.

  Pour mieux cerner la spécificité de ce Bleu sombre, il suffit de voir les deux côte à côte:

 

IMG_5879r

 

  La perle centrale est la jumelle de celle d'hier, ces deux colliers ont épuisé les bleus profonds de ma collection, quelques superbes perles sont les mêmes d'un collier à l'autre...

 

IMG_5880

 

  Mais les bleus foncés aventurine et leurs traces d'or sombre vénitien changent l'esprit du collier, ces notes sombres font ressortir les bleus profonds -d'ailleurs les deux colliers font un très bel ensemble, n'est-ce pas?

 

IMG_5881

 

  J'avouerais que celui du jour est plus à mon goût que celui d'hier, j'aurais du mal à porter un collier à la gloire du bleu; ensemble, par contre, ils se nuancent mutuellement et se mettent en scène...

 

IMG_5882

 

  Mais penchons-nous sur Bleu Sombre tel qu'en lui-même:

 

IMG_5883r

 

IMG_5885

 

IMG_5886

 

  Disponible pour 45€, envoi en France compris, Bleu sombre sera le seul de sa catégorie, ce bleu ancien particulier n'ayant pas été si facile à dénicher dans de beaux perles en trente années de collection...

  Très vénitien, très méditerranéen aussi, j'imagine ce collier par un beau ciel bleu, ces jours où l'humeur est au diapason du ciel et où l'on veut porter un peu de cet infini sur soi, comme la signature du jour.

   Je vous espère dans ce "méditerranéen state of mind", et vous embrasse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben la Méditerranée , ça fait bien 7 ans que je ne l'ai point approchée , hélas! la Marie , c'est bizarre, moi aussi ça fait le même bail que toi ; tout se perd, y'a que le blues qui me colle aux fesses depuis ... un bail avec des flux et reflux !!!comme la mer , tient !!!!Si Constance ne pouvait être que ton prénom ...!!!! J'ai une idée de collier bleu pour un cadeau , dans 15 j , va falloir que je me colle autre chose aux fesses ,lol!<br /> <br /> mais tes perles bleues sont de toute beauté ! les ovales foncées et les oblongues tachetées surtout ...Bon dimanche ma Constance , essaie de profiter du soleil que M'dame Méteo a promis! partout ! BIses JINe
P
Le même plaisir est au rendez vous ce soir encore avec ce beau bleu. Je suis sous le charme des deux perles olives bleu foncé et aventurine, elles me font penser à un ciel étoilé par une belle soirée d'été . Si, si on y est ! y'a juste à bien se concentrer sur ces perles, l'air est doux, embaume le chèvrefeuille, manque plus qu'un petit digestif, une tite Marie Bizarre avec glace pilée , ah! on est bien...
Publicité