Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 juin 2013

Collier vénitien de collection, Bleu profond

  Dans la collection historique Venise et Jadis, qui met en oeuvre uniquement des perles anciennes et surtout de Murano dans des compositions traditionnelles, il fallait se consacrer au vrai Bleu profond dans lequel s'illustre particulièrement l'art verrier vénitien:

 

IMG_5875r

 

  ...Collier imposant, avec une pâte de verre légèrement lattucine en vedette, d'un beau volume cette perle, on y plongerait! Je l'avais depuis longtemps cette perle, avec sa soeurette, sans avoir trouvé à l'intégrer, ou sans avoir le courage de m'en séparer, il fallait cette décision d'une collection historique pour sauter le pas. Petit cristal bleu taillé main fin XIXème, merveilleuses perles à l'épaisse feuille d'or qui fêtent leur centenaire, opaques compactes d'Il Baule Blu a Venezia, ce bleu particulier se décline à travers les époques et les formes...

 

IMG_5877

 

  C'est un collier pour celles qui aiment vraiment le bleu, profondément, qui aiment les ciels d'été intense, l'or solaire, ces fragments d'un infini. En parlant de fragments, voici le gros plan sur le coeur du collier:

 

IMG_5878

 

  Bleu profond s'affiche à 45€, envoi en France compris, il sera le seul de la collection à jouer dans cette catégorie du bleu profond et de l'or, mais la collection contient déjà d'autres bleus, après ce "bleu en majesté".

  Dans une semaine je rejoindrai la grande bleue, j'ai hâte de me retrouver dans mon rez-de-chaussée, dont je parviens à sortir tandis que les deux étages ici me clouent à l'intérieur, hâte aussi d'aller découvrir le MUCEM, de photographier l'ombrière du port, d'aller prendre la digue du grand large, la Jetée qui était en accès libre dans mon enfance et que je rêvais d'arpenter à nouveau...

  Je mettrai des billets "en boîte" pour continuer à montrer tout l'ensemble de cette collection Venise et Jadis, un jour un collier, les perles vénitiennes continueront à occuper l'écran de ce blog ainsi, tandis que je serai dans le bleu profond.

   Et je vous souhaite un ciel aussi bleu que ces perles!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah moi le bleu, j'aime beaucoup, surtout avec l'or à côté, ça le réchauffe bien, un superbe collier Constance, allez, j'admire...
Publicité