Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
19 novembre 2012

Deux nouvelles mi-taines

  Bonsoir, vous. J'espère que vous allez mieux que moi!

  Ce soir encore, deux petites inédites se dévoilent à vous. La première est très spéciale...

 

001r (2)

 

  Qu'a-t-elle de spécial, vous demandez-vous, il y en eut de plus débridées... Certes. Mais celle-ci est la mi-taine de Cendrillon. La soie grise qui la compose est délicate et fragile, elle va se patiner, vieillir comme tout matériau naturel, sa finesse est extrême. Et elle est fine jusqu'au bout -rares seront les femmes qui parviendront à glisser leur main dans la douceur de cette soie.

 

003 (3)

 

  Je ne la vendrai pas à distance, elle cherchera sa main dans le hasard des rencontres, et trouvera un jour la main fine dont elle accentuera la finesse.

 

027


  Et pourquoi ai-je créé une mi-taine si petite? Eh bien, elle est à ma taille, et je n'ai compris qu'après la difficulté que la base, crochetée très serrée pour donner de la solidité à l'ensemble, allait poser pour la plupart des femmes. Je ne la garde pas, car je possède la grande soeur dans la même soie, et je l'aime vieillie, patinée, affinée, comme elle est désormais.

  La seconde est d'un tempérament plus adaptable! Elle se nomme Mi-Laine, et quelle laine, puisque la laine bois de rose sombre est majoritairement du mérinos:

 

018r (2)

 

  L'effet de superposition se crée sur un fil rubanné d'un très joli ton, pas un bordeaux, mais un rose très, très foncé, de chez Any Blatt, qui permet le décor de dentelles et de motifs dans le prune-rosé, les roses sombres, éveillés de touches plus vives comme le double rang d'organza froncé élastiqué à la base.

 

019 (2)

 

  Du marron glacé, du beige rosé, du chocolat souligné de beige irisé, complètent la palette; j'adore le ton "chocolat crème rosé" de la dentelle qui s'installe jusqu'au noeud de ruban gris velouté. C'est une couleur douce et gourmande...

 

020

 

  On se tourne vers le profil, donc, avec sa note pêche, et puis un trèfle crocheté surmonté d'un bouton de récup', pour donner du relief, mais aussi parce que c'est pratique de pincer bouton et motif pour tirer par là lorsqu'on enfile la mi-taine. C'est un repère facile, il faut que cet endroit soit ramené vers le bras pour que la mitaine soit parfaitement placée:

 

021 (2)

 

  (...j'ai fini de nouer et couper les fils depuis la photo, je le jure!!) -approchons-nous:

 

023 (2)



  Et encore, avec le cristal mat ou transparent qui épouse les motifs:


024 (2)

                                                                                     Réservée
  Mi-Laine est disponible, chaude et douce, pour le prix indicatif de 25€ comme d'habitude, et je l'envoie gratuitement en France.

  Je m'éclipse sous mon plaid, le canapé m'avale, je me sens comme un animal qui a juste passé la tête hors de son terrier ou de sa galerie; je vous embrasse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout simplement on appelle cela de l'Art avec un grand " A" !!
C
Tiens, joli ça, je rentre à peine d'Avanne et je lis ce sympathique message! merci neottia! je n'ai jamais eu un aussi bel espace pour exposer, un lieu où j'aie autant envie de rester, et l'accueil, les contacts, merveille... gros bisous!
N
hi hi je les ai vues en vrai de vrai, avec toutes les merveilles créees par Constance ! tout est superbes ! Et des nouveautés ! Expo d'Avanne très belle. j'éspère que tu auras eu de bons contacts chère Constance. encore merci pour ta présence. Gros bisous
T
Bonsoir,<br /> <br /> Quelles merveilles, ce soir encore.<br /> <br /> Je reste sous le charme de vos créations.<br /> <br /> Ultra-Féminines - Ultra-Affirmées.<br /> <br /> Quelle liberté !!!<br /> <br /> J'en suis toute retournée et amoureuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite aussi que le séjour sous le plaid vous apporte du soulagement.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Timberley
K
j'adore la seconde! En espérant que tu ailles mieux.
Publicité