Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
14 novembre 2012

Deux mi-taines

  Bonsoir, vous! Tout petit état, toute petite forme ou même moins, mais petit tour par ici pour vous retrouver.

  Merci à celles qui m'ont parlé des photos de ma mini-série Arles jeux de miroirs, cela m'a fait plaisir, et surtout le plaisir de lire de jolies formulations, des envolées réussies (merci JINe!).

  Retour à mes chouchoutes de l'année, les mitaines... Les uniques, pour ce soir, une seule mi-taine à la fois et non pas une paire, comme un bijou de main que l'on porte sans discontinuer ou presque, un autre accessoire pour valoriser la tenue et le geste. Celles qui se présentent ici à vous maintenant sont d'esprit Marie-Antoinette -normal, j'ai retrouvé ma Marie-Antoinette, mon mannequin préféré, durant ce séjour où j'étais enfin à Marseille.

  Pour la première, j'ai travaillé un pur coton d'Egypte très fin et très doux avec un fil de soie gris-bleu, pour que la maille soit intéressante, soit un décor en soi(e). Crocheté des motifs coordonnés pour le relief, dans différents gris. Et brodé des bouts de dentelles, du ruban ultra-doux en velours extensible, du cristal, ajouté du métal plaqué argent, des perles de rocaille, exactement comme si je créais un bijou.

  Voici Mi-Ange:

 

001r

 

004

 

006

 

007

 

010

 

 Toute douce, un peu grise, un peu blanche, un peu bleue, un peu vert-bleu céladon, Mi-Ange ne peut aller qu'à une main fine ou très fine, qu'elle parera avec grâce; disponible à 25€.

  La seconde n'est pas disponible, elle a déjà rejoint celle pour qui elle a été créée; c'est la soeurette de la précédente:

 

002r


  Des effets de superposition et de matières, des bordures de motif en soie vert lagune, un pouce décoré d'une ligne ondulante argentée, des perles de cristal dont des perles anciennes taillées main, les journées passées à faire naître cette pièce furent un p'tit bonheur, puisqu'il s'agissait d'en donner à la destinataire!

  Voilà les petites nouvelles qui s'ajoutent à leurs soeurs ainées; qu'en pensez-vous?

  Et moi je vous embrasse et reste à me pelotonner tristement sous un plaid...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelles sont belles ces petites dernières.<br /> <br /> La Mi-Ange tout en douceur et secrets cachés, il faut savoir la regarder sous tout les angles pour éprouver pleinement sa beauté.<br /> <br /> Quant à la seconde, plus affirmée avec ses couleurs et superpositions un vrai régal.<br /> <br /> Je reste vraiment amoureuse de ses Mi-Taines.<br /> <br /> <br /> <br /> Reposer vous bien et je vous souhaite que le plaid est su vous réchauffer.
C
Elles sont jolies ces mitaines bijoux... s'il y avait eu la paire de grises... je n'aurais sans doute pas dit non... mais j'attends mes noires avec patience ! Bon séjour sous le plaid, repose-toi bien ! Bises !
K
les deux sont superbes et habillent magnifiquement les mains; j'ai hâte de recevoir ma paire!
C
oh, c'est gentil tout plein, réconfortant de lire tes mots dans une journée difficile, merci! Bises à toi
G
De la dentelle mélangée, quelle belle aubaine pour les mains ! J'adore ces entrelacs douillets.
Publicité