Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
30 janvier 2012

Nouvelles bagues

  Bonjour... Par ce grand froid, cette petite neige - pour l'instant... -, petit tour dans ces pages, pour vous faire partager les dernières sorties.

  Je n'ai pas creusé dans de nouvelles directions pour l'heure, j'ai profité des nouvelles couleurs d'alu que j'ai reçues pour continuer le mariage perles/aluminium, histoire d'en faire peu à peu une p'tite collection. Trop souffrante là pour me lancer dans d'autres choses, les bagues minutieuses m'ont tenu compagnie, et c'est bien ainsi.


P1150462


  Vert chartreuse pour le cuivre coloré émaillé, bleu iceberg pour l'aluminium, cristal de Bohême olivine, et pâte de verre Années Cinquante de ce bleu si particulier que j'affectionne en association avec le vert ou le violet... Autre cliché:

 

P1150463

 

  Un autre bleu Années Cinquante, plus soutenu, voisine avec un orange corail et un très beau violet, très dense, dans l'exemplaire suivant, qui met en oeuvre le même alu mais marié à un fil de cuivre émaillé plaqué argent, d'une qualité qui m'a fait briller les yeux, et m'a menée à acquérir pas mal de toutes petites et précieuses bobines...
  Voilà un profil pour montrer le volume, le relief de ces bagues qui installent un cube au centre:

 


P1150465


  Et un second cliché, pour un aperçu différent:


P1150467



  La suivante joue aussi avec les Années cinquante pour cette pâte de verre verte dont je raffole, mêlé au bleu de la première montrée ci-dessus, et à un violet très sombre, très intense là aussi. C'est un grand format:


P1150468



  Un second angle/

 

P1150470

 

 

  La dernière met en oeuvre aussi deux couleurs différentes d'alu, du violet et du fuchsia, sur un travail de cristal à dominante cerise violacée ; elle réintroduit le câblé, couleur prune - un ensemble très fruits rouges!


P1150471

 

  Elle aussi a droit à ses deux passages, voici un petit profil:


P1150472

 

 

  Quelque chose vous  plaît dans ces associations de couleurs et de matières, ou bien dans les choix de forme et de volumes? De mon côté, je suis contente de la façon dont l'alu "se glisse" dans mes formes de prédilection, en attendant de créer des formes qui soient plus particulièrement étudiées pour ce matériau...

  A bientôt, peut-être? Je vous embrasse...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir Christel, merci de la visite amicale! Trois votes pour la Seventies, et son jeu entre la géométrie du cube et les volutes d'alu - on voit les audacieuses! Bises à toi la belle!
F
moi aussi je craque pour la seconde ! ;)<br /> <br /> bisous
C
Bonsoir, JINe! merci de ton commentaire et de ton regard positif! tu aimes comme moi les formes inspirées de la clef de sol, l'une de mes formes chouchoutes, et moi aussi ma préférée est celle du cube, c'est de l'orange corail plutôt que du rouge, voilà pourquoi je l'ai traité en orange seventies, et avec un "wire" orange-brique plaqué argent de toute beauté...<br /> <br /> Oui, pour le souci que tu signales, toutes les qualités d'alu circulent, Oasis est la meilleure marque d'après mes essais, et suis un peu déçue par la qualité de ma commande en gros chez un aluminier, le bain n'est pas uniforme et le coloris est inégal, et lorsqu'on le travaille les dégâts commencent! Même la pince Beadalon spéciale aux mâchoires en nylon marque, c'est dire!<br /> <br /> Oui, je souffre depuis quelques jours, toujours, pas génial... Bises la fidèle!
J
la forme " clef de sol " me plaît beaucoup , mais petit coup de coeur dans ce défilé pour le cube rouge qui fait le gros dos dans la forme plus ramassée où il est "serti "! les fruits rouges de la dernière sont du plus bel effet ! bravo ! N'as-tu pas trop de souci quand tu entortilles le fil avec l'aide d'une pince ? ne s'abîme t-il pas ? Moi c'était le problème avec le nouveau fil " la fourmi " l'ancien était top , mais le nouveau modèle comme souvent hélas , était de bien moindre qualité et perdiat sa couleur !!!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces beautés ! Souffrante ??? Bises JINe
Publicité