Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
31 janvier 2012

Une nouvelle collection de colliers

  ...Une nouvelle collection de collier émerge, dont la figure de proue est mon propre collier, le "Débridé Bouton", que je vous ai montré il y a quinze jours.

  La collection qui frémit (ou fait frémir?) n'a pas encore de nom, elle balbutie encore son acte de naissance. Peut-être : Les couleurs vivent - vivent les couleurs!

  J'ai repris le matériau bouton, maintenant que toutes les collections précédentes de colliers-boutons ont disparu de mes boîtes, et cette fois sans la moindre fibre textile, pas de lacet et de nouaisons compliquées, comme dans l'une des séries précédentes, pas d'aiguille ni de couture non plus cette fois. Pas non plus de câblé, ni de cristal, ni de belles perles, anciennes ou artisanales... Peut-on définir quelque chose par ce qu'on n'y met pas? Mais bien sûr!

  Alors les boutons autorisent le métal, la nacre, le bois, la résine, le plastique: les matéraux dont sont faits nombre de boutons. Le verre simple, aussi. Et une large palette métallique: aluminium, acier zingué, laiton, argent, cuivre coloré émaillé, fil de fer, inox, zamac... Et toute la palette des couleurs: je tenterai même les couleurs que je ne travaille jamais! à commencer par la gamme des jaunes, le moutarde, et les tons fauve ou cognac, que je boude. Et les "gros" verts, ceux qui ne sont faciles ni à manier ni à marier.

 Trêve de discours! Pour cette approche, ce sera un prémice de la série bleue, "Une série bleue qui courait dans les cieux", Bleu n°1:


P1150480

 

P1150479r

 

P1150478r

 

  Et pas de description nécessaire, cette fois, les matériaux sont ceux précités. Pas de prix indicatif non plus, ce n'est pas encore décidé, celui-ci sera plutôt une pièce petit prix, une entrée de collection.

  Je suis donc ravie de traiter autrement le matériau et, d'ailleurs, d'en incorporer d'autres: je vais m'offrir les amusements de musarder du plastique, de la résine, de récupérer, de détourner, de valoriser des éléments basiques, renouant ainsi avec mes années, voire mes décennies, de bijoutage-récup'. Chouette!

  Tous vos avis seront les bienvenus! A bientôt...?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Tensai, et merci pour le compliment! écrire est une seconde nature chez moi, à moins que ce ne soit la première, et j'adore les mots, qui me donnent tout bonnement de l'élan. Il est des collections qui sont nées de leur nom, comme "Herboriser l'instant". Cette fois, je suis dans du débridé, coloré, brut, sans moelleux, sans l'atout des beaux "ingrédients", de me le formuler ainsi me pousse à concevoir - bien plus que je ne réaliserai sans doute, mais c'est aussi ça le plaisir!<br /> <br /> Merci de ton passage ici, et le meilleur pour toi et tes doigts de fée! bisous
T
Ma grande j'admire ton lyrisme encore plus que tes créations! je suis tellement style télégramme...en tous cas félicitations pour celle-ci, elle nous ouvre la porte sur ce qui va suivre... bisous
C
quel plaisir de lire ces commentaires! Flo, votre message était inexplicablement passé en spam, où j'ai eu la chance d'aller le repêcher, merci et bienvenue dans mon p'tit univers, j'irai découvrir le vôtre avec plaisir.<br /> <br /> Ker, ravie de ce petit signe, et brr, j'échangerais n'importe quoi contre ce froid, mon grenier est invivable!<br /> <br /> Merci toutes deux de vos encouragements, c'est une collection qui m'amuse et m'aiguillonne, je continuerai dès que je pourrai extraire mes mains des moufles! Bon week-end à toutes deux.
K
hum! j'aime ce bleu et par ce froid, c'est agréable.Echangerais neige contre mer turquoise...
F
Bonsoir Constance, je découvre votre blog et vos bijoux sont vraiment magnifiques!!! je suis émerveillée par vos créations...passionnée depuis peu (quelques petits mois) par la création de bijoux, mes recherches sur le net m'ont dirigées sur votre blog ; les photos de Marseille sont également superbes ; je suis aussi une marseillaise et je vis en Corse depuis 12 ans. La collection boutons promet!<br /> <br /> Flo<br /> <br /> http://lartenciel.blogspot.com/
Publicité