Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
6 janvier 2012

Des colliers simples

  Bonsoir, vous...

  Côté bijoux, avant de vous montrer les inédits, je vous montre des colliers de commande, simples, mais mettant en oeuvre du beau matériau.

P1150157


  La perle centrale, modèle Murano, était d'un beau volume, et d'un ton bleu grisé très nuancé, réveillé par le travail à la lampe, et la note d'or sombre aventurine. Autre particularité, la forme de cube arrondi, ou de sphère aplatie sur quatre faces.
  Pour calmer un peu le jeu, des donuts de part et d'autre saphir pâle, puis les cubes sympathiques, gris nacré/chocolat, qui avaient été un p'tit coup de coeur sur un site belge. Des rosatos bleu grisé à nouveau rappellent le thème Murano, et le câblé est très épais, pour un rendu très arrondi.


  Les deux autres pièces exploitent des perles de Murano du XIXème, que j'ai trouvées deux fois dans ma vie, une fois à Venise, tout près du pont de l'Académie, et une fois juste à côté de Venise, dans le Doubs... Je précise que c'est uniquement en découvrant les perles que j'ai fini par trouver que le village du Doubs en question pouvait mériter de se nommer Venise!

P1150159


  Les perles en question sont celles du motif central, veinées et pailletées d'or. J'ai fait voisiner avec elles du cristal plaqué or sombre, puis des perles soie des Années Cinquante, et des aventurines ovales anciennes, profondes et pépitant d'or elles aussi.

  Enfin, les mêmes perles en version rouge sombre :

P1150161

 

  Montées avec du cristal noir, des perles artisanales rouge brun, et du brun-rouge lustré que j'ai acheté à Venise, la vraie, la Sérénissime, tout près de San Rocco, à Pâques, ces perles personnellement me fascinent davantage que les bleues, et j'essaierai de m'en garder trois sur les quelques dernières sur lesquelles je veille amoureusement...

  Tous ces colliers ont été photographiés dans une chiche lumière de jour d'hiver pluvieux, ce qui ne rend pas justice à la beauté des perles, ils ne peuvent pas être reproduits et sont "partis" vivre leur vie, je ne vous en donne un approximatif aperçu que pour le plaisir du partage.

  Et si vous trouvez que ces modèles sont bien sages... eh bien, cela ne saurait durer, je vous montrerai mon p'tit dernier, il est aux antipodes de la mesure et du bon goût!

  Et je vous embrasse, bon week-end à vous! ( au fait, je donnerais ma vie pour un gâteau des rois de chez moi, aux fruits confits et au sucre candy, la couronne briochée aux arômes d'orange, que je n'ai pas dégusté cette année ; et je raffole de la crème d'amandes de la galette des rois! s'il vous en reste une part... vous savez où me trouver! bonne dégustation )

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci à toutes deux, de votre passage et de votre oeil de connaisseuses sur la beauté des perles! allez, je ne vous ferai pas languir, comme on dit chez moi, je vous montre très vite mon p'tit dernier.<br /> <br /> Bisous à vous...
J
la crème d'amandes , saperlipopette de crénom d'une pipe en bois du Doubs !!!!!<br /> <br /> les perles bleues me font vibrer et les rouges me plongent dans une rêverie romantique! Les 2 colliers sont bien jolis et c'est vrai que leur sagesse calment les esprits , nous fait dériver gentiment , mais tout au fond de moi , c'est le trépignement , l'attente de voir quelque chose de plus fou , plus chargé et mes doigts aussi me démangent ! Ici,aujourd'hui c'était les giboulées...de janvier , bien inconnues jusqu'à présent !!! je ne connaissais que celles de juin après les très connues de mars !!!!!Bises et bon week-end!!! repos , dodo, bijoux!!!!!JINe
P
Des colliers bien tout sages en effet, mais les perles sont de petites merveilles, les rouges et noires ont ma faveur ma foi. J'attends avec impatience ton collier, je sens que je vais aimer...
Publicité