Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
12 octobre 2011

La broche du jour

  Cela va devenir une habitude... Une broche par jour, un tout petit bout d'univers, minuscule, accroché au fil d'une épingle.


P1140827


  Le modèle du jour est une composition autour de ce vert si spécial de l'alchémille, que j'adore dans un jardin associée à des bleus profonds, celui des scabieuses notamment, des centaurées, des chardons bleus, pour le contrepoint un peu acide qui leur confère du caractère. C'est ici avec un des plus beaux exemplaires de mes petites roses anciennes que j'ai installé une dentelle de ce vert spécial, qui trouve son écho dans le cristal opaque que j'adore, et dont je dois la découverte à mon amie MariVé - un ton pistache.
  Seul le bronze permet le libre jeu de ces deux teintes, le vert acide et le vrai bleu profond : c'est donc la couleur des apprêts ici, et j'ai été assez généreuse dans la proportion du métal, qui m'a paru être un liant nécessaire.

  Elle est grande, cette broche, longue, pour créer un mouvement, un volume, un tomber souple de la dentelle - et pour m'avoir offert le plaisir de la composer, pour cette motivation égoïste du plaisir qu'on prend à mettre en oeuvre du matériau rare et ancien...

  Plaît-elle à quelqu'un "derrière l'écran" ? C'est en tout cas une rare rose bleue que je vous offre en vous embrassant...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tiens, nous nous rencontrons également sur ces verts... la gentiane, celle des Alpes en tout cas, je la connais plutôt dorée, là c'est vraiment vert alchémille : pour rester dans la liqueur, tu mélangerais de la chartreuse verte avec de la jaune! A consommer sans modération... oui, les verts même acides sont frais, dans les jardins j'adore les verts acides, ceux des fleurs d'hellébore ou d'euphorbe par exemple, et c'est dans cet esprit-là que j'ai fait la broche. Merci pour elle, et pour moi; et oui, la dentelle est très belle, la résille en-dessous peut s'enlever, je joue de cette dissociation parfois. Il doit m'en rester... plus de deux cents mètres, j'ai dû "consommer" une quinzaine de mètres seulement! Bises l'as de pique!
J
cette couleur acide , je suis aussi dessus dans une de mes broches " tranche de fleur "(moi elle s'appelle golden olive luster ")<br /> C'est un peu la couleur de la liqueur de gentiane , non ? ce doux vert , même acide est apaisant et le bleu profond de la rose est tonifiant ! un chaud et froid, une douche écossaise en quelque sorte!!!!la dentelle est sublime!!! bises JINe
Publicité