Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bijoux de Constance
Les Bijoux de Constance
Publicité
Derniers commentaires
3 octobre 2011

Farandole de broches, suite de la suite de la suite...

  Hello, vous! J'espère que la semaine se commence bien... Pour le dynamisme, dont nous avons bien besoin, je sors aujourd'hui mes broches-épingles sur support rouge. J'aime les vrais rouges, qui pétillent. Pas vous?


P1140829


  "Rouges Filigranes" mise sur le bronze et le rouge, avec un très beau cristal rouge opalescent, sombre et profond, pour garder de la présence face au bronze. Guipure et estampe se superposent pour un effet filigrane, donc, qui donne de la légèreté. Et comme je raffole du vrai rouge, j'ai ajouté quelques touches de rouge Années Cinquante, la corolle opaque et la perle longue, pour le pimpant, le peps.
  J'imagine qu'il y a comme moi des femmes raffolant des accessoires rouges - le plaisir de chaussures rouges, ou d'un sac rouge, et la passion de la lingerie rouge! Cela revient enfin au devant de la mode, version trench par exemple, ou manteau, j'adore.
  Tout comme j'adore les coquelicots, d'ailleurs c'est sous le signe de cette fleur fétiche que j'ai placée la broche rouge suivante:


P1140830


  Et celle-ci a changé depuis cet été ; j'avais au départ choisi le "less is more", un montage minimal, et puis ce week-end, durant une autre nuit sans sommeil, je l'ai modifiée :


P1140889


  Un joli mini-cabochon fin XIXème, une petite fleur, ancienne également, installée dans la volute d'aluminium, et le montage est tout à fait différent. Vous reconnaissez la même corolle Années Cinquante que sur la broche précédente, qui rend différemment sur les apprêts argentés et avec le rectangle mosaïque sur fond argent, car l'argenté fait claquer ces rouges nets et vifs, ce ton Saint-Laurent que j'adore.

  Le tarif est toujours de 20€ pour ces pièces, hors frais d'envoi. Et, info capitale, je suis depuis midi l'heureuse propriétaire d'une bonne soixantaine de supports épingles à anneaux, pour continuer ce petit objet dont j'ai raffolé tout l'été!

  Et je ne peux pas m'empêcher de rêver aux prochaines vacances de printemps, si-si, je cherche la perle idéale, l'appartement assez charme et bien situé qui reste accessible... mais tout cela est une autre histoire... je vous embrasse!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci Croqueuse! Oui, le rouge a quelque chose de magnétique, il captive, il fait envie... Merci d'être passée par ici!
C
Encore une riche idée d'associer les estampes métalliques et la guipure... Ce rouge flamboyant fait envie !
C
à nous deux nous avons donc fait le tour de leurs coloris!
J
j'ai fait des broches macarons en turquoise et violet !!! à part le rouge, y'a que le mauve que je n'ai pas!!!!bonne nuit!!! JINe
C
en effet, le rouge n'y est pas! mais le turquoise et le violet, je les adopterais volontiers!
Publicité